Compte rendu du CA du 16 novembre 2015

Compte rendu approuvé 22 février 2016
Compte-rendu du CA du 16 novembre 2015 réuni dans la salle Berlioz de la Mairie du 9ème

Etaient présents: Catherine Eckerlé, Christiane Millet, Joachim Salinger, Marc Spilmann, Françoise Viallon-Murphy, Catherine Vuillez.

Absents excusés: Pauline Bayle, Marie-Luce Bonfanti, Elodie Chanut, Marceau Deschamps-Ségura, Christine Gagnieux, Loïc Renard.

Christiane Millet, présidente, nous a présenté les 3 avancées suivantes :

1/ Suite aux courriers échangés avec le ministère, un rendez-vous aura lieu prochainement avec le Directeur Général de la Création Artistique, une subvention pérenne sera alors demandée.

2/ Suite aux démarches en direction de PSL, un projet sera élaboré avant la mi-décembre.

3/ Pour que notre association puisse être reconnue d’utilité publique (cela permettrait, par exemple, de proposer une déductibilité des impôts pour les dons), il faudra probablement appuyer notre demande d’un extrait de la prochaine A.G. (et donc, consulter les membres au cours de celle-ci).

Catherine Eckerlé propose d’organiser une braderie accompagnée de galettes courant janvier 2016, afin d’offrir une occasion de réunir les adhérents et de collecter des fonds pour le pôle Solidarité, la date et le lieu restant à déterminer.

Christiane Millet nous a fait part du souhait de Catherine Gandois de démissionner du pôle Label, les projets étant de plus en plus difficiles à mettre en place.

Le CA, à l’unanimité des membres présents, renouvelle sa confiance à Catherine en souhaitant vivement qu’elle reste.

Joachim Salinger souhaite que nous prenions rendez-vous, en tant que client (3700 €/an, rappel de Marc Spilmann, trésorier) avec Remember System, pour actualiser le site de l’association. Joachim Salinger demande que la convention établie entre « Rue du Conservatoire » et la compagnie « In extremis » soit modifiée, afin de permettre l’évolution du site et de faire en sorte que certains membres du CA puissent accéder aux données et au logiciel selon leur fonction. Cette réadaptation de la convention passée entre « Rue du Conservatoire » et « In extremis » a été approuvée à l’unanimité des membres présents.

Françoise Viallon-Murphy nous présente 3 Lectures Vagabondes possibles, proposées par Joëlle Seranne, Philippe Crubézy et Isabelle Janier… à suivre. Au cours de son rendez-vous avec Claire Ganet (Mairie du 9ème) Françoise a demandé une liste de lieux envisageables pour les L.V. Nous, membres du CA, sommes invités à noter et signaler ceux qui nous sembleraient propices.

Catherine Vuillez, secrétaire générale, a présenté le compte-rendu du CA du 14 septembre 2015. Celui-ci a été approuvé à l’unanimité des membres présents, et pourra donc être publié sur le site.

La date du prochain CA devra être fixée au plus vite en fonction de nos disponibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *