Compte rendu du CA du 2 février 2014

Compte-rendu du C.A.du 2 février 2014
tenu, sur son invitation, au domicile de la Présidente
de 13 à 18 h.
 

Présents  Yveline Hamon, Présidente
Marc Spilmann, Trésorier
Julie Bertin
Marie-Luce Bonfanti
Elodie Chanut
Catherine Gandois
Daniel Martin
Excusés     Jean-Pierre Jacovella
Catherine Eckerlé
Christophe Dumas
Absent        Dimitri Rataud
1. La Présidente fait rapport de la réunion préparatoire du mercredi 28 janvier, à laquelle assistaient le Vice-Président Jean-Pierre Jacovella, Catherine Eckerlé et Christophe Dumas, ce jour excusés.

2. Parole au Trésorier Marc Spilmann

La séance a commencé par le point fait par le Trésorier, Marc Spilmann, sur la comptabilité. Le montant des cotisations assure la pérennité du site et un minimum de dépenses supplémentaires. Il ne faut pas relâcher l’appel à adhésion. Le fonds de solidarité se porte bien.
Le 4 mars 2014, nous saurons si notre association peut fournir aux adhérents un reçu fiscal pour la cotisation perçue.
* Il a été demandé
que: Marc Spilmann, avant de régler leur prochaine facture, contacte Remember System pour envisager une baisse du coût du site – demande qui a été plusieurs fois communiquée au technicien par Emmanuel de Sablet, et qu’il faut cette fois adresser par écrit aux gestionnaires et demander que soit rédigé un contrat conséquent avec l’entreprise.
* Il a été voté à l’unanimité que: le montant du soutien accordé par la solidarité reste inchangé à ce qu’il est actuellement et qu’il ne pourrait être accordé plus de deux fois.
* Il a été voté à l’unanimité que: suite à une demande d’aide d’un adhérent en difficulté et accordée par le CA, sa cotisation de l’année en cours sera prélevée sur le fonds de solidarité.
* Il a été évoqué que le montant de la cotisation est resté identique depuis la création de l’association. Le Conseil ne souhaite pas le modifier actuellement.3. Promotion et visibilité de l’association
* Il a été voté à l’unanimité que: soient refaites de nouvelles cartes d’adhérents avec les mentions et logos nécessaires: association des élèves et anciens élèves du Conservatoire, PSL Alumni – une fois que le logo de cette dernière sera officialisé.
* Il a été voté à l’unanimité que: se feront des cartes de visite au nom de Rue du Conservatoire avec www rueduconservatoire.fr
Nous en confierons la création graphique à un ancien élève de préférence et Daniel Martin se renseigne sur le coût de ces impressions. Catherine Eckerlé ayant de son côté des tarifs envisageables, nous souhaitons avoir d’autres devis.
* Il a été voté à l’unanimité que: lorsque le logo de PSL Alumni sera finalisé, nous ferons des cartes postales à glisser dans des présentoirs, portant notre logo, la définition de notre association, l’adresse du site et le logo de PSL Alumni.
* Nous avons vu la photo de groupe faite à la dernière AG imprimée en format affiche et encadrée par Catherine Eckerlé, elle sera mise au JTN avec un bandeau: Rue du Conservatoire. Association des élèves et anciens élèves du Conservatoire, wwwrueduconservatoire.fr . Catherine Eckerlé se charge de porter la photo encadrée au JTN.
* Nous avons proposé que: des tirages de cette photo soient mis en vente lors de la prochaine AG. Les bénéfices de cette vente iront au fonds de solidarité.

4. Les adhérents sans adresse mail
Elodie Chanut et Julie Bertin prennent en charge les envois des informations et manifestations de l’association  sur papier et par courrier postal auprès des adhérents non mailés.

5. Représentation des élèves au sein de l’association
* Il a été voté à l’unanimité que: les élèves candidats à la fonction d’administrateur/trice au sein du conseil d’administration de Rue du Conservatoire seront désormais élu/e/s au sein de l’école par leurs pairs. Leur candidature sera alors proposée à l’AG qui votera en conséquence.

6. Parole à Catherine Gandois, pour son rapport sur le LABEL
Le LABEL se porte bien et rencontre de plus en plus de succès.
Catherine Gandois demande que soit revu la convention LABEL, afin que puissent y être intégrés des livres et des films.

7. Organisation de l’AG 2014
* Il a été voté à l’unanimité que: la prochaine AG aurait lieu le 12 mai 2014, au Conservatoire.
Lors de celle-ci,
* il a été voté à l’unanimité:
1) de ne maintenir que quelques stands, particulièrement celui de la solidarité.
2) Que, sur proposition de la Présidente, soit réalisée la suggestion de la regrettée Elisabeth Catroux, à savoir que ceux qui le désirent puissent présenter de petits numéros. Le « Monsieur Loyal » de ces présentations sera Philippe Fretun. Le Conseil remercie celui-ci d’avoir eu la gentillesse d’accepter cette responsabilité en souvenir d’Élisabeth.

8. Divers
* Il a été voté à l’unanimité que: les points soulevés lors de la réunion préparatoire par Jean-Pierre Jacovella et Catherine Eckerlé soient reportés au prochain CA, pour qu’ils puissent être débattus en leur présence.

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