Compte rendu du CA du 22 décembre 2012

Le conseil d’administration, sur convocation de la présidente Yveline Hamon et du secrétaire général Dimitri Rataud, s’est réuni au domicile de la Présidente le 22 décembre 2012
étaient présents:

Yveline Hamon, Jean-Pierre Jacovella, Marc Spilmann, Christophe Dumas, Elodie Chanut, Catherine Gandois, Elisabeth Catroux, Julie Bertin, Daniel Martin

étaient excusés:

Dimitri Rataud, Jean-Luc Paliès, Catherine Eckerlé
  1. Lors de la réunion de C.A du 21/10/2012, Dimitri Rataud avait évoqué en préambule une ré-organisation de l’assemblée générale dans l’idée d’en faire un rendez-vous plus convivial et moins formel. Les administrateurs sont d’accord avec sa proposition. Elle sera mise en place lors de notre prochaine Assemblée Générale.
  2. Catherine Gandois est désormais responsable des relations extérieures de Rue du Conservatoire .
  3. Jean-Luc Paliès est référent pour le C.A des lectures organisées au sein de Rue du Conservatoire, Françoise Viallon et Ariane Pick restant responsables des Lectures Vagabondes.
  4. Elisabeth Catroux va mettre en place, en collaboration avec La Solidarité, une action de “vidéos tricots” afin de proposer des ouvrages de tricots dont la vente irait au Fonds de Solidarité. Action qui sera mise en ligne sur notre site.
  5. Il sera proposé à Muriel Corneille de contacter les adhérents ne disposant pas d’adresse mail afin de les tenir informés par courrier ou sms des actions et rendez-vous de Rue du Conservatoire. Il est extrêmement dommage qu’ils n’en soient pas informés actuellement.
  6. Il a été convenu que les responsables qui invitent au Bistro de la Banque dans le cadre des “Rendez-vous” bénéficieraient d’une enveloppe de 20 € pour les consommations des invités.
  7. Il a été entendu que les personnes ayant adhéré pour la première fois en octobre, novembre ou décembre 2012 voient leur adhésion validée jusqu’à décembre 2013.
  8. Marc Spilmann, notre trésorier réfléchit à la possibilité d’ouvrir un compte rémunérateur.
  9. Il a été entendu que les actions et initiatives du pôle “Solidarité” sont imputables au Fonds de Solidarité, et qu’il en reçoit tous les gains.
  10. Les administrateurs se sont réjouis de la réussite des “Rendez-Vous du Bistro de la Banque” autour de Laurent Grégoire, ainsi que du stage de casting organisé par Nathalie Chéron. Ils les remercient tous deux.
  11. Faute de temps, les administrateurs n’ont pas encore pu répondre au mail adressé par Marie-Luce Bonfanti portant sur la question de la formation et du pôle qu’elle a pris en charge. Yveline Hamon a demandé que les questions soulevées par Marie-Luce trouvent des réponses rapidement.
  12. Yveline Hamon a proposé un réglement intérieur aux administrateurs. Par faute de temps, il n’a pas été finalisé. Il le sera pour la prochaine assemblée générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *