Compte rendu du CA du 22 février 2016

Approuvé le 18 novembre 2016

Le CA de « Rue du Conservatoire », sur convocation de la Secrétaire Générale, C.Vuillez, s’est réuni le 22/2/16 à 15h dans la Mairie du 9ème arrondissement, salle Berlioz.

Etaient présents : Elodie Chanut, Marceau Deschamps-Ségura, Catherine Eckerlé, Christiane Millet,
Joachim Salinger, Marc Spilmann, Catherine Vuillez.
Absents excusés : Pauline Bayle, Marie-Luce Bonfanti, Christine Gagnieux, Loïc Renard, Françoise Viallon-Murphy.

1/ C.Millet nous a présenté la proposition de convention avec PSL Alumni, sur laquelle nous devons nous prononcer avant le 15 mars 2016.

2/ C.Vuillez a fait un bref compte-rendu de la formation reçue chez Remember System.

3/ Concernant les modifications dans la présentation du site :
a/ Une nouvelle organisation de la page d’accueil permettrait de mettre en exergue les activités qui nous paraissent les plus importantes et qui seraient développées au choix (d’un simple clic, on pourrait en savoir plus, accéder par exemple à un calendrier). Nous garderions le même nombre d’informations, mais y accéderions par une lecture plus claire et plus « accrocheuse » de notre page d’accueil. Remember System serait tout à fait prêt à répondre à ces demandes.
b/ Outre cette demande d’un projet de modification adressée à Remember System, J.Salinger se propose de contacter d’autres concepteurs de site et de charte graphique afin d’établir des études et devis comparatifs.

4/ Concernant les modifications dans le fonctionnement du site :
a/ M.Spilmann, Trésorier, pourrait gérer le pointage des adhésions et des cotisations. Et il serait bon de demander à RS d’ajouter une fonction permettant l’émission d’un reçu à chaque paiement.
b/ J.Salinger propose de demander à RS de transformer notre profil Facebook en page Facebook, car l’association ne peut pas se présenter comme un individu. Cette demande doit être accomplie dans les meilleurs délais, de l’avis de tous les membres présents.

5/ S’agissant des modifications dans la formulation de la convention entre RDC et « In Extremis » :
M.Spilmann souhaite qu’apparaissent les modalités d’une facturation mensuelle entre « In Extremis » et RDC.

6/ Au sujet des Lectures Vagabondes :
F.Viallon-Murphy nous avait envoyé deux propositions, l’une de l’association « La rue Blanche », l’autre de Anne Bérélowitch. C.Millet souhaite que des rencontres se fassent avec celle-ci d’une part, et avec un représentant de LRB d’autre part avant d’envisager quoique ce soit.
E. Chanut se propose d’appeler F.Viallon -Murphy pour lui proposer d’organiser un séminaire qui permettrait d’énoncer des idées.
C.Millet souhaiterait que des auteurs soient sollicités grâce aux LV, en leur proposant par exemple une thématique.

7/ C. Eckerlé évoquera prochainement avec P.Crubézy le projet d’une expo-vente. Divers lieux sont envisagés.

8/ Concernant le LABEL :
Si 15 jours avant la date prévue pour la publication d’un événement LABEL, les cotisations n’ont pas été acquittées, la publication sera annulée. Cette modification du fonctionnement du LABEL est souhaitée par l’unanimité des membres présents.

9/ Pour les demandes de subventions :
C.Millet se heurte au problème suivant : à qui adresser les formulaires mis en ligne ? E. Chanut va se renseigner.

10/ Le compte-rendu du CA du 16/11/15 établi par C.Vuillez a été amendé et accepté tel quel à l’unanimité et pourra être publié prochainement.

Le CA a pris fin à 19h30.

Le prochain aura lieu en vue de la préparation de la prochaine AG dont la date sera fixée avec le CNSAD dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *