Compte rendu du CA du 28 janvier 2019

Compte-rendu du CA du 28 janvier 2019

Rédigé par Catherine Vuillez

 

Le CA de « Rue du Conservatoire », sur convocation de la secrétaire générale Catherine Vuillez, s’est réuni le 28 janvier 2019 à 14 heures chez la présidente Christiane Millet.

 

Etaient présents : François Kergourlay, Sylvie Laporte, Christiane Millet, Marc Spilmann, Françoise Viallon-Murphy, Catherine Vuillez.

Absents excusés : Elodie Chanut, Marceau Deschamps-Ségura, Catherine Eckerlé, Marie-Christine Mazzola.

 

1/ Pour la deuxième fois, la première était le 13 novembre 2018, Louise Legendre et Lisa Toromanian sont absentes à la réunion du CA, et n’ont répondu à aucun message. Nous nous posons la question d’un éventuel changement des statuts concernant le Collège des élèves à soumettre lors de notre prochaine A.G.

 

2/ Notre souscription Proarti sera lancée au début du mois de février, afin de réunir les fonds nécessaires à la refonte de notre site, merci à François Kergourlay qui avait pris en charge ce dossier, et à Christiane Millet qui s’est particulièrement impliquée dans sa réalisation.

 

3/ Pour tenter de sauvegarder le bâtiment du 2bis rue du Conservatoire, Christiane Millet a envoyé une troisième lettre en recommandé au Ministère de la Culture, une lettre adressée au Président de la République. Aucune réponse. Les tentatives de Delphine Burkli, maire du 9ème, auprès du ministre de l’économie, et de Christian Benedetti auprès de l’Assemblée Nationale, n’ont pas abouti à ce jour.

 

4/ Notre prochaine Assemblée Générale aura lieu en juin, et nous lancerons un appel à candidature préalablement.

 

5/ Plusieurs Lectures Vagabondes se préparent, proposées par Benoît Lepecq (dès le 11 mars, puis il y aura d’autres dates) et par Catherine Gandois. Le comité de lecture se réunira prochainement autour de Françoise Viallon-Murphy pour préparer la suite.

 

6/ Le pôle Solidarité travaille sur un projet autour du baby sitting, Sylvie Laporte s’est jointe à Catherine Eckerlé pour faire avancer la mise en place d’un réseau.

 

7/ La question de la possibilité d’une attestation de paiement de cotisation permettant de justifier de nos droits à des réductions pour des places aux spectacles labellisés a été posée par plusieurs d’entre nous à plusieurs reprises. Marc Spilmann nous informe que ce sera prévu dans le fonctionnement de notre prochain site. Pour l’heure, il est possible d’en obtenir une lors des règlements par Paypal, et autrement, Marc peut en délivrer de sa main en tant que trésorier.

 

8/ Le fonctionnement du site actuel est de plus en plus problématique et nous demande beaucoup de patience et de débrouillardise, c’est éprouvant et nous frôlons parfois le découragement. Mais nous devrions parvenir à basculer sur notre nouveau site à la fin du mois de juin. Marc Spilmann met tout en œuvre avec notre nouvel hébergeur pour que ce soit possible dès que nos moyens financiers nous le permettront. D’ici là, nous faisons le maximum pour pallier les nombreux dysfonctionnements techniques auxquels nous sommes confrontés quotidiennement. Nous prions nos adhérents de bien vouloir excuser les désagréments de plus en plus nombreux au fil du temps.

 

9/ Le compte rendu du CA du 13 novembre 2018 a été approuvé et amendé à l’unanimité.

 

Le CA a pris fin à 18 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *