CRITIQUES : “20 000 lieues sous les mers” : un somptueux théâtre d’images à bord du Nautilus


On a vraiment beaucoup aimé !

critique – jusqu’au 23 juillet au théâtre de la porte saint-martin

Christian Hecq et Valérie Lesort reprennent 20 000 lieues sous les mers : un voyage extraordinaire pour retrouver l’émerveillement de l’enfance

Drôle, brillant, féerique : le périple sous les mers que façonnent Christian Hecq et Valérie Lesort à partir du roman de Jules Verne est une pépite. À ne pas manquer, de 7 à 107 ans.

critique – jusqu’au 26 mai à l’Odéon, Théâtre de l’Europe

Marion Siéfert présente « Daddy », un conte noir qui révèle une jeune comédienne époustouflante : Lila Houel

Son étonnant _jeanne_dark_ nous parlait de la jeunesse par le biais d’une représentation connectée, via Instagram. Marion Siéfert revient à l’adolescence avec un spectacle (offline) aux excès vivifiants. Un conte noir qui investit les sinuosités d’un monde virtuel et révèle une jeune comédienne époustouflante : Lila Houel.

du 17 mai au 4 juin au studio-théâtre de la comédie-française

La Pensée, la Poésie et le Politique (Dialogue avec Jack Ralite) : générosité, fraternité, intelligence et résistance

Puisant dans l’ouvrage où Karelle Ménine dialogue avec Jack Ralite, Christian Gonon traverse cinquante ans de vie politique culturelle française. Générosité, fraternité, intelligence et résistance.

critique – jusqu’au 21 mai au Théâtre de la Tempête

« Voix » de Gérard Watkins, une « immersion sensorielle dans le monde inouï des entendeurs et entendeuses de voix »

Cette souffrance que la psychiatrie nomme communément schizophrénie sert de sujet à la nouvelle création de Gérard Watkins, homme de théâtre complet, lauréat à deux reprises du Grand Prix de Littérature Dramatique. Le spectacle, immersif, milite poétiquement et politiquement pour une troublante conversion du regard.

critique – du 13 mai au 18 juin à la scala paris

Reprise de « La Campagne » de Martin Crimp dans la brillante mise en scène de Sylvain Maurice

Le metteur en scène Sylvain Maurice nous offre une partition théâtrale merveilleusement orchestrée. Quelle finesse et quelle acuité dans cette incarnation du texte de Martin Crimp : Isabelle Carré, Manon Clavel et Yannick Choirat forment un trio magnifiquement disharmonique, qui surprend et réjouit.

critique – jusqu’au 27 mai au théâtre de l’atelier

HEN : cabaret insolent et surprenant de Johanny Bert

Avec la marionnette, on peut tout représenter, et Johanny Bert l’emploie avec bonheur pour créer un cabaret insolent, surprenant, qui brouille joyeusement les repères des genres sur fond de chansons subversives.

FacebookTwitterInstagramLinkedinLinkedin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *