CRITIQUES : bouleversant “Notre Vie dans l’Art” au Soleil, délirant « Chamonix » des 26000 Couverts


Critique – Jusqu’au 3 mars 2024 au Théâtre du Soleil

« Notre Vie dans l’Art » au Théâtre du Soleil : le dramaturge américain Richard Nelson propose un moment théâtral d’humanité irréductible

Avec les comédiens du Théâtre du Soleil, le dramaturge américain Richard Nelson éclaire l’expérience de la tournée américaine du Théâtre d’Art de Moscou à Chicago en 1923. Au-delà de son ancrage historique et quotidien, un moment théâtral d’humanité irréductible. Quand l’éphémère du théâtre bouleverse et résiste au temps…

Critique – Jusqu’au 31 décembre au Théâtre du Rond Point

« Chamonix », un opéra rock délirant des 26 000 Couverts en forme de récit de science-fiction loufoque

Les 26000 couverts créent un opéra rock délirant, déjanté et tordant, en forme de récit de science-fiction loufoque qui interroge la nécessité d’éradiquer l’humanité et glorifie la fondue. Énorme !

Critique – Jusqu’au 17 décembre au Théâtre de la Tempête

L’Avantage du doute propose « Encore plus, partout, tout le temps », un spectacle désopilant sur les angoisses contemporaines

Encore un coup de maître au Théâtre de la Tempête avec un spectacle désopilant et revigorant sur les angoisses contemporaines, entre crise climatique et déboires du patriarcat. Immanquable !

Critique – En janvier au Théâtre des Quartiers d’Ivry, en février au 104 Paris

« Péplum médiéval » de Valérian Guillaume, mise en scène Olivier Martin-Salvan, un conte aux accents moyenâgeux

Fruit d’une commande du comédien et metteur en scène Olivier Martin-Salvan à l’auteur Valérian Guillaume, Péplum médiéval ouvre sur les tableaux bariolés d’un conte aux accents à la fois moyenâgeux et contemporains. Un projet fragile servi par une distribution de quinze interprètes à laquelle prennent part sept actrices et acteurs en situation de handicap.

FacebookTwitterInstagramLinkedinLinkedin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *