Culture link


Newsletter pro du 26 novembre 2020

5 INFOS À CONNAÎTRE

illustration
-

OUEST-FRANCE

Confinement. Musées, théâtres, cinémas et salles de spectacle rouvriront leurs portes le 15 décembre

Les établissements culturels recevant du public, tels que les musées ou les cinémas, rouvriront leurs portes le 15 décembre si la levée du confinement le permet, a annoncé Emmanuel Macron, ce mardi 24 novembre

 

Lire la suite
illustration
-

LIBÉRATION

Le gouvernement réinvente l’exception culturelle (mais à l’envers)

Si la réouverture des salles de cinéma et de spectacle mi-décembre serait une bonne nouvelle, suivre un calendrier de déconfinement différent pour la culture des commerces et lieux de culte ne répond à aucune logique sanitaire – et surtout pas à celle énoncée par le gouvernement.

Lire la suite
illustration
-

CULTURELINK

Lettre ouverte à Roselyne Bachelot sur le drame du spectacle vivant

Comédiens, metteurs en scène, journalistes, personnalités du monde du spectacle… Des dizaines de personnalités ont signé une lettre ouverte à l’attention de la ministre de la Culture, initiée par Caroline Proust et Alain Fromager. Culturelink la publie dans son intégralité.

Lire la suite
illustration
-

THE CONVERSATION

Avec Biden, les arts et la culture retrouvent l’inspiration aux États-Unis

Pour le monde des arts et de la culture, Joe Biden représente une très grande force d’inspiration pour les quatre années à venir aux États-Unis, comme le souligne cet article publié sur le site français de The Conversation.

 

Lire la suite
illustration
-

TÉLÉRAMA

“Nous, directrices et directeurs de lieux culturels, appelons à la réouverture des théâtres”

TRIBUNE – Face à une crise sanitaire qui perdure, le monde de la culture lance un appel au gouvernement. Ils se disent prêts à faire revivre les lieux culturels en respectant les gestes barrières parce que “l’art est essentiel à l’équilibre démocratique d’une nation”.

 

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *