Découvrez le programme de février du Hall de la chanson

Découvrez le programme de février du Hall de la chanson !
Visualisez cet email dans votre navigateur
Bonjour,
Le mois de janvier a été marqué par la visite de Charles Aznavour, riche de son enseignement bienveillant et exigeant (nous mettrons bientôt la vidéo en ligne). Merci encore à lui, à Gérard Davoust, et aux jeunes artistes des Conservatoires supérieurs nationaux Art dramatique (CNSAD) et Musique (CNSMDP) et leurs professeurs, qui se sont livrés à la réinterprétation d’une vingtaine de ses œuvres.

Ce mois-ci, cher public, ce sera par deux fois à vous de jouer avec nous :

Au Café-Chantant [France Gall] 
Vendredi 9 Février 2018 à 20h

Vous chanterez, en groupe, le répertoire de celle qui fut une des muses de Gainsbourg et l’égérie de Michel Berger, France GALL, guidés par Olivier Hussenet et accompagnés par Grégoire Letouvet au piano. Pour vous préparer, le programme des chansons est disponible ici >>> www.lehall.com

Réservez votre place

Au Little Bal des chandelles 
Dimanche 11 Février 2018 à 16h

 Avec notre partenaire :
Vous danserez avec vos enfants, à Little Villette (Pavillon Paul Delouvrier – Parc de la Villette) avant de dévorer une crêpe au Hall de la chanson, à deux pas !

Avec Louise Guillaume et Olivier Hussenet(chant), Antoine Laudière (guitare) et Séverine Adamy (chorégraphie) qui vous entraînera au pas de ses mini-chorégraphies pour petits et grands de tous âges.

Une action commune avec LA VILLETTE, notre plus que fidèle partenaire, établissement public avec lequel nous vous concoctons une belle surprise pour les 35 ans du Parc, le dimanche 25 mars à 16h (le Grand Bal modern style au et avec le Zénith).

Entrée libre dans la limite des places disponibles – Inscription sur place

Autre fidélité, celle que nous entretenons avec nos anciens élèves du CNSAD. Vous vous rappelez Jade Herbulot (sur Josephine Baker), Anna Fournier (chez nous en soldat de 14 ou en gommeuse épileptique), Éléonore Arnaud (en cheffe de chœur)… Elles reviennent, sous la houlette de Julie Bertinet Jade Herbulot, les metteuses en scène du ‘Birgit Ensemble’, avec Grégoire Letouvet à la direction musicale, pour présenter CABARET EUROPE tiré de leurs superbes spectacles “Sarajevo, mon amour” et “Dans les ruines d’Athènes”.

Selon notre principe de soutien et d’échange, il sera précédé par EUROPA CABARET, impromptu créé pour l’occasion, un panorama express de cette invention européenne s’il en est, celle du Cabaret, inspirée des clubs de Londres, née à Paris et vite appropriée par Berlin, Naples ou Prague…

Europa Cabaret suivi de Cabaret Europe 
Mercredi 21 Février 2018 à 20h

  Crédits photos : Pascal Victor
Europa Cabaret : une dizaine de chansons et 4 langues pour une petite épopée du « Cabaret », de sa création à Paris à la fin du XIXème siècle au Chat Noir, à sa diffusion à Berlin, Naples, Lausanne et Londres…

Cabaret Europe : Nous sommes chez l’antique Europe, celle à qui nous devons le nom de notre région du monde. Elle a convié autour d’elle quelques amis pour chanter son histoire. Revenue en notre temps, la voilà qui regarde vers l’Orient, sa terre natale. Son œil se pose sur Sarajevo assiégé, puis sur Athènes… Les voix des acteurs de notre histoire viennent hanter son esprit devenu un cabaret, écho musical de la tétralogie Europe, mon amour du Birgit Ensemble, à ne pas rater et à suivre sur leur route prometteuse.

Réservez votre place

A tout de suite, bientôt le printemps !

Serge Hureau

RETENEZ  NOS PROCHAINS GRANDS RENDEZ-VOUS 2018

Le Grand Bal Modern Style – le dimanche 25 mars 2018 à 16h au Zénith

Dans le cadre de l’anniversaire des 35 ans du Parc de la Villette, nous donnons au Zénith un grand bal participatif avec nos partenaires le Conservatoire de Paris, la Grande Halle de la Villette, le Conservatoire de Paris et le Zénith (entrée libre).

 

En mars et avril : notre festival de duos, Enfin seuls (4 créations de nouveaux tours de chant) et Gratin dauphinois (4 reprises)

 

La Chanson avant, pendant, après Mai 68 – Université chantée les 25, 26, 27 mai

Infos & Réservations : contact@informations.lehall.com / 01 53 72 43 00

© LE HALL DE LA CHANSON – Centre National du Patrimoine de la Chanson, des Variétés et des Musiques Actuelles
Partenaire du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique

Parc de la Villette – Pavillon du Charolais
211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris – Tél : 01.53.72.43.00 – Métro Porte de Pantin

                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *