Détaxes pour les adhérents de rue du conservatoire: Moi aussi je suis catherine Deneuve


 

Bonjour ,
J’ai le plaisir d’avoir obtenu des detaxes à 8 euros pour nos adhérents, il suffit  qu’ils s’inscrivent par retour de ce mail à dircariatides@gmail.com  avec l’objet rueduconservatoire
merci
Au plaisir de vous voir
Elodie

 


THÉÂTRE MUSICAL

Moi aussi je suis Catherine Deneuve

Créé à la MC2 Grenoble en plein confinement, reprogrammé suite à un vif succès public et presse, “Moi aussi je suis Catherine Deneuve” revient pour deux dates exceptionnelles : 

Le mercredi 9 novembre à 19h30 & le jeudi 10 novembre à 20h30

À la Maison de la Musique de Nanterre.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour visualiser le teaser. 

 

Merci de confirmer votre venue en cliquant ici

 

Moi aussi je suis Catherine Deneuve

De Pierre Notte
Mise en scène Élodie Chanut, compagnie L’oeil des cariatides

Avec Éléonore Briganti, Zelinda Fert, Agnès Pat’ jeu et chant, Axel Nouveau piano et jeu.

Durée 1h15 

La comédie d’un désastre familial sur le fil sensible de l’humour et sur fond de cabaret ! 

Entre rires et chansons, nous voilà dans la famille de Geneviève, alias Catherine Deneuve, où les difficultés à communiquer sont de mise. 

Comique, désopilant et acerbe à la fois.
Depuis la disparition du père, les relations ne sont pas simples dans la famille de Geneviève. Cette dernière a décidé qu’elle était Catherine Deneuve. Son frère s’est réfugié dans le mutisme. Marie, sa sœur cadette, décide qu’elle est chanteuse de cabaret. Pendant que leur mère perd sa voix et ne cesse de parler tout en s’étouffant. 

Sur scène, chacun nous livre son désespoir, ses souvenirs enfouis, puis chante ses rêves les plus profonds pour mieux se libérer. De chansons en affrontements, chacun vit sa folie et règle ses comptes entre un cake au citron, un couteau de cuisine et un revolver. Grâce à une écriture particulièrement acérée et poétique, Pierre Notte nous offre une comédie grinçante sur la famille. 

Un spectacle attachant servi par des acteurs formidables.

Elodie Chanut s’empare des mots acérés et poétiques de Pierre Notte, cette farce féroce multipliant les références au cinéma français, se fait conte musical pour chanter ce qui ne peut être dit. 

Médiapart

On pense aux films de Rossellini, aux personnages incarnés par Anna Magnani qui transforment le tragique en excès de vie, avec violence et douceur à part égale. Un réalisme poétique puissant et généreux. 

La revue du spectacle

Travail vocal Jeanne Sarah Deledicq création son Olivier Aldo Pedron création lumière Pascal Noël scénographie Emmanuel Clolus construction décors Atelier MC2: Maison de la Culture de Grenoble costumes Salomé Romano avec le soutien de l’atelier costumes MC2: Maison de la Culture de Grenoble régie générale Lucile Quinton production MC2: Maison de la Culture de Grenoble un spectacle de la Compagnie l’Œil des Cariatides coproduction MC2: Maison de la Culture de Grenoble, l’Œil des Cariatides, Théâtre Gymnase-Bernardines – Marseille avec la participation artistique de l’ENSATT et du Jeune Théâtre National avec le soutien de l’Espace Sorano à Vincennes et de la ville de Nanterre.

La Compagnie L’oeil des cariatides est créée en 2004, dans le but de promouvoir la création et la diffusion de spectacles vivants, l’enseignement artistique et la recherche d’un art fédérateur avec le public réinventant des formes pluridisciplinaires. En gardant une ligne artistique forte et pragmatique axée sur un théâtre qui aborde le territoire dans sa complexité, ses mutations et ses enjeux, jusqu’à devenir un centre de questionnement artistique. Pour ce faire, nous menons de front spectacles grand public et actions pédagogiques. 

Pour en savoir plus :

 

 

Elodie Chanut
06 83 27 73 73

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *