DOCTORANTES / DOCTORANTS SACRE (3E CYCLE) APPEL À CANDIDATURES 2020


DOCTORANTES / DOCTORANTS SACRE (3E CYCLE)

APPEL À CANDIDATURES 2020

Le programme doctoral SACRe (pour Sciences, Arts, Création, Recherche) est ouvert à toutes les candidates et candidats titulaires d’un diplôme de niveau master venant de tous les établissements d’enseignement supérieur, artistes expérimenté(e)s ou théoricien(ne)s, souhaitant suivre une formation au sein de l’Université de recherche Paris Sciences et Lettres (PSL).
Ce projet est le résultat de la coopération de six institutions : les cinq grandes écoles nationales supérieures de création – le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD), le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP), l’École nationale supérieure des arts décoratifs (ENSAD), l’École nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA), l’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son (La Fémis) – et l’École normale supérieure (ENS). Ces institutions sont toutes membres de l’Université de recherche Paris Sciences et Lettres (PSL).

Pour en savoir plus sur l’appel à candidatures 2020, veuillez télécharger les fichiers suivants :

En raison du contexte sanitaire de ces dernières semaines, le CNSAD a décidé de reporter la date de dépôt des candidatures au doctorat SACRe-CNSAD à la date du 20 mai 2020, 16h. Il n’y aura pas de dérogation possible au-delà de cette date. Cette décision de report s’applique au seul CNSAD. Les dossiers de candidature doivent être adressés par courriel et en un seul envoi à l’adresse suivante : patricia.faivre@cnsad.fr. Un accusé de réception leur sera adressé.
L’épreuve d’admissibilité se déroulera en visioconférence les 1er et 2 juillet 2020.

Pour toute question relative aux candidatures SACRe, vous pouvez contacter Patricia Faivre par téléphone au 06 08 88 76 41 (de 10h à 12h30 et de 14h à 18h).

Pour en savoir plus sur le programme SACRe au sein du CNSAD :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *