“Encore un peu humain” le 8, 10 et 11 Mai à 14h30 / Théâtre du Nord-Ouest


 

Bonjour,

 

Depuis janvier 2017 je dirige pour l’association ” Rue du Conservatoire” le chantier de création solidaire ” Créer malgré tout”.aujourd’hui je vous invite à découvrir le premier fruit de ce chantier.

Cette création collective est parrainée par le collectif citoyen ” Ami Entends Tu”

La note d’intention du spectacle qui présente de façon fort pertinente,  je crois, la spécificité de notre démarche et son ancrage dans le monde d’aujourd’hui.

Que la vie prenne pleinement soin de vous.

Chaleureusement

RÉSERVEZ VITE

 Basile Bernard De Bodt • 06 03 55 29 38

 

 basilebdebodt@wanadoo.fr

La note d’intention

« Encore un peu humain » est un conte contemporain qui nous questionne sur notre existence toute entière et nous incite à un décapage de nos âmes.
Il s’agit pour nous d’interroger un malaise qui vient de loin.

En effet, il s’agira pour les personnages de ce conte de se vider de toutes les poussières et crasses que la société toute entière a accumulées en eux jusqu’à l’étouffement. Il s’agira d’enlever cette crasse jusqu’au centre de leur ossature, de leurs concepts et de leurs multiples carapaces accumulées au cours de leur vie pour tenir debout. Cela les amènera nécessairement à une sorte de convalescence ; et peut-être qu’à partir de celle-ci, s’ilsrespectent ces moments de fragilité avouée, ces personnages pourront puiser leur vraie force.

Mettre en lumière cette fragilité c’est vivre plus léger, plus proche de tout être vivant qui fait partie de l’univers entier, avec bien sûr ses trous noirs.
Ce conte touchera beaucoup de sentiments et vécus autant conscients qu’inconscients,autant présents que passés, voire ancestraux en chacun de nous.

Toutes ces recherches seront abordées avec une légèreté qui permet d’en sonder la gravité.Et notre conte se déploiera notamment à travers le chant, la danse et la musique en live.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *