Fin de partie au Paris-Villette ?


Rassemblement le samedi 6 octobre à 14h30 devant le théâtre

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
DU 28/09/12


La décision de Bertrand Delanoë est prise, elle nous a été annoncée en réunion ce jeudi 27 septembre par sa conseillère Rima Abdul Malak : 

La Ville de Paris souhaite créer un nouveau projet « théâtre » pour le Paris-Villette en association avec le Ministère de la Culture et le Parc de la Villette. Pour cela il est nécessaire que Patrick Gufflet et son équipe s’en aillent. La Mairie dit s’engager à régler les problèmes suivants : 

1- La question du personnel permanent sera examinée avec la plus grande humanité

2- Par respect pour les engagements pris, les artistes programmés seront « accompagnés ». La Ville s’efforcera de leur trouver un abri de préférence, autre que le bâtiment du Théâtre Paris-Villette.

3- Le cas personnel de Patrick Gufflet sera considéré

Cette décision de M. Delanoë a été prise après consultation de Mme Hidalgo, de M. Julliard et de M. Madec (maire du XIXe arrdt) 

Nous sommes convaincus qu’aucune discussion n’est en cours avec les partenaires cités. D’après ce que nous ont dit les responsables du Ministère de la Culture, il n’y a, dans la situation financière actuelle, ni moyens ni raisons d’intervenir pour le Paris-Villette, un théâtre municipal. Les responsables de la Villette ont déclaré n’avoir nullement été contacté par la Ville de Paris ou le Ministère de la Culture pour évoquer un tel projet.La décision de la Mairie de Paris signifie clairement : 

LA FERMETURE IMMEDIATE DU THEATRE PARIS-VILLETTE 

Cette décision est bien sûre catastrophique pour les équipes administratives, techniques et les artistes. Pourtant ils ont décidés de maintenir coûte que coûte les représentations des deux spectacles qui débutent ce lundi 1er octobre : 

UNE MOUETTE ET BIENVENUE DANS L’ESPECE HUMAINE 

Forts des nombreux et précieux soutiens, nous refusons cette fermeture et appelons à une mobilisation forte pour contrer cette disparition masquée d’un théâtre à la Villette. 

RASSEMBLEMENT LE 6 OCTOBRE A 14H30 AU THEATRE PARIS-VILLETTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *