Françoise SEIGNER (promo 1952)


Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Françoise SEIGNER, sociétaire honoraire de la Comédie-Française le 13 octobre 2008. Soirée hommage le 11 septembre 2009 à 18h dans le foyer du public de la salle Richelieu.

Réagir à cet article

Décès de Françoise SEIGNER, sociétaire honoraire de la Comédie-Française

 

PARIS (AFP) — L’actrice et metteur en scène Françoise SEIGNER, qui a fait presque toute sa carrière à la Comédie-Française, dont elle était sociétaire honoraire depuis 1998, est décédée lundi à l’âge de 80 ans, a-t-on appris mardi auprès de la Maison de Molière.

Françoise SEIGNER est née le 7 avril 1928 dans une grande famille du spectacle: fille de Louis Seigner (1903-1991), l’un des piliers de la troupe du Français, elle avait pour nièces les actrices Mathilde et Emmanuelle SEIGNER ainsi que la chanteuse Marie-Amélie SEIGNER.

Engagée par la Comédie-Française dès sa sortie du Conservatoire, Françoise SEIGNER y était restée trois ans (1953-1956), puis avait quitté l’institution pour y revenir en 1967.

Nommée sociétaire en 1968, elle était devenue l’un des membres honoraires de la troupe en 1998.

Françoise SEIGNER a joué de nombreux rôles de soubrettes au Français, diversifiant ensuite sa palette, et signé plusieurs mises en scène, dont “L’Etourdi” de Molière avec sa nièce Mathilde.

Elle est aussi apparue au cinéma, notamment dans “L’Enfant sauvage” de François TRUFFAUT et “Le jeune marié” de Bernard STORA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *