Gérard RENALDI


Gérard Rinaldi du groupe Les Charlots et acteur dans le sitcom, Marc et Sophie, est décédé vendredi 2 mars 2012, à l’âge de 69 ans. (Vidéo

 

Réagir à cet article

 

La carrière du comédien Gérard Rinaldi s’est décliné de la scène au cinéma en passant par le petit écran. Populaire, il rencontre le succès avec la bandes des Charlots montée en 1966. Après les chansons parodiques “Sois érotiques”, “Merci patron” (voir vidéo ci-dessous)… Les Charlots sont à l’affiche d’une série de films tournés dans les décennies 70, 80.

Gérard Rinaldi, lui, tournera dans une vingtaine de films sous la direction de Claude Zidi, Georges Lautner ou encore Patrick Timsit pour “Quelqu’un de bien”, son dernier long métrage sorti en 2002.

Le succès va notamment être au rendez-vous à la télévision avec la série “Marc et Sophie” (voir générique ci-dessus), lancée en 1987 sur TF1. Gérard Rinaldi y campe un vétérinaire marié à un médecin dont le rôle est assuré par Julie Arnold. Le comédien jouera par ailleurs dans une trentaine de téléfilms et assurera le doublage de plusieurs voix pour des séries anglo-saxonnes diffusées en France, notamment NCIS, et Les Simpson. Gérard Rinaldi s’est également illustré au théâtre.

Il est décédé ce vendredi 2 mars à l’hôpital de Bris-sous-Forge (Essonne) des suites d’une longue maladie, révèle le site du Parisien.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *