HALL DE LA CHANSON – RENTRÉE 2019

titre Le Hall de la chanson – Rentrée 2019
chapeau
RENTRÉE 2019
Ça part fort !
texte  

Télécharger cet email dans le navigateur
La news du Hall de la chanson
Bonne fin d’été, en attendant de vous retrouver à la rentrée !

RENTRÉE 2019

 Ça part fort !

Nous accueillons dans notre équipe trois nouvelles personnes : Marie Demeilliers, administratrice,Thibault Marrone, responsable des études du Théâtre-École des répertoires de la chanson, et Sandra Yasmadjian, chargée de production.
Lundi 2 septembre
Rentrée des classes en chansons
dans trois écoles de Pierrefitte pour lancer les trois ans d’actions du Hall de la chanson avec la Préfecture de Région Île-de-France (dans le cadre du dispositif Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville) et avec Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. Ça part fort !
Vendredi 13 septembre – 20h
Café-chantant 
Chansons d’objets
Pour un premier effet Vian !
“La complainte du progrès” ou “les arts ménagers” nous trottent en mémoire avec sept autres chansons sur les objets que vous chanterez ensemble.
Programme à venir ici.

Entrée libre
Vendredi 20 septembre – 20h30
Bœuf-musical
Chansons de bric et de broc – le Bœuf de M. Marillier
Carte blanche à François Marillier qui sait changer en instruments de musique objets et outils du quotidien pour accompagner des chansons de tous les temps, pendant que le Café-Bœuf vous régale de ses assiettes.
Samedi 21 & dimanche 22 septembre
Journées européennes du patrimoine

Pour les Journées européennes du patrimoine, sur le thème « Arts et divertissements », suivez-nous aux Archives départementales de la Seine-Saint-Denis à Bobigny le temps d’un week-end pour :LES GUINGUETTES, café-chantant où vous pourrez chanter ces chansons qui mettent en scène les plaisirs populaires des premières guinguettes et des premiers congés payés.LA SEINE-SAINT-DENIS EN CHANSONS, conférence-chantée sur une histoire sociale du 93, de Fréhel et Carco à NTM en passant par Prévert, Renaud, Jean Guidoni et Mano Solo.

AUX SUIVANTS – Brel Opéra [création]
Vendredi 30 septembre & samedi 1er octobre – à Vesoul
Vendredi 4 octobre – à Suresnes
Du vendredi 11 au dimchanche 13 octobre – au Hall de la chansonEn cette année anniversaire de la naissance de l’artiste, le Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul, l’Ensemble Justiniana et le Hall de la chanson coproduisent cette création sur l’œuvre de Brel. Y est fait la part belle à de jeunes artistes pour découvrir, à travers quelques-unes de ses œuvres, un Brel qui croquait des portraits difformes mais fidèles de nous-mêmes sous des ciels des Flandres, de Paris, des Marquises, de la vieille Espagne, du monde…
Samedi 5 septembre – de 20h à pas d’heure
ÉCOUTEZ LA CHANSON BIEN DOUCE
Pour la Nuit blanche, à la Villette et sur le périphérique entre Porte de La Villette et Porte de Pantin
De jeunes artistes (élèves du Hall de la chanson au Conservatoire national supérieur d’art dramatique) en mouvement vous guideront du périphérique devenu piétonnier l’espace d’une soirée, jusqu’au Hall de la chanson et son Café-Boeuf pour un cabaret permanent de poèmes devenus chansons.
H O R S – L E S – M U R S
Un week-end au Théâtre Jean Vilar à Suresnes 
Vendredi 4 octobre
AUX SUIVANTS – Brel Opéra
Samedi 5 septembre – 20h30
IL FAUT SAVOIR… son AznavourSerge Hureau monte en scène pour approcher les secrets de création et les richesses parfois insoupçonnées des œuvres d’Aznavour (qui était aussi le premier parrain du TÉC, son école supérieure).
Deux RDV Boris Vian, mort il y a 60 ans et qui aurait eu 100 ans en 2020 :

AU TABOU, Café-chantant (Vian, Prévert, Queneau, Gréco, Mouloudji et cie…), du nom d’un des cabarets du Quartier latin où, dans l’après-seconde guerre mondiale, une jeunesse parisienne veut rattraper ses années de guerre perdues, en célébrant la musique de ses libérateurs américains.

Le BAL VIAN, qui rappelle que dans ces années 1950, les blancs se mêlaient aux noirs, dans les caves de Saint-Germain-des-Prés : les corps dansaient le be-bop, pendant que les consciences s’opposaient à la guerre, aux armes, à la consommation, à la vie par procuration…

À la joie de vous retrouver à la Villette, Bobigny, Vesoul, Suresnes ou… sur le périphérique.

L’équipe du Hall de la chanson

Retrouvez toute notre programmation sur notre
Billetterie en ligne

     

Du mercredi au dimanche, le Café-Bœuf vous régale avec une carte bio et écoresponsable : venez déguster crêpes, galettes, planches, cookies… tout fait maison !
Infos & Réservations : contact@informations.lehall.com / 01 53 72 43 00
Facebook
Website
Instagram
Twitter
YouTube
© LE HALL DE LA CHANSON – Centre National / Théâtre-École des répertoires de la Chanson
Partenaire du Conservatoire National Supérieur d’Art DramatiqueParc de la Villette – Pavillon du Charolais
211, Avenue Jean Jaurès 75019 Paris – Tél. : 01 53 72 43 00 – Métro 5 Porte de Pantin                

       

Vous vous êtes inscrits à cette newsletter :
mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *