Info C.A.F.I – Georges BIGOT


 Bonjour,

Pour des raisons trop longues à expliquer nous avons eu des ratés, côté “relations publics”.
Nous jouons jusqu’au 9 avril. AU SECOURS LES AMIS ! FAITES PASSER SVP !  Un très grand merci d’avance..

Georges.

Le Bruit des Ombres                                          REPRISE  CAFI au Théâtre du Soleil

du samedi 26 mars au samedi 9 avril 2022

du mercredi au samedi à 20h et le dimanche à 16h

** Théâtre du Soleil **  La Cartoucherie, 75012 Paris

Réservations — 07 52 06 57 89 ou en cliquant ici

Accès : Métro ligne n° 1 station “Château de Vincennes” / Sortie n°6 en tête de train, puis navette gratuite Cartoucherie. Vous pouvez aussi prendre l’autobus n°112, arrêt “Cartoucherie”.

CAFI de Vladia Merlet – MES Georges Bigot 

Avril 1956, Louise, 9 ans, de père français et de mère vietnamienne, dite eurasienne quitte l’Indochine avec toute sa famille sur le bateau le ” Captain Cook “. L’appareillage est précipité, mais dans leurs bagages un morceau de leur monde, des graines : piment, maïs blanc, liseron d’eau, aubergine violette… « La France est sûrement impatiente de nous rencontrer : une grande dame debout au bord de la mer, vêtue de bleu, de blanc, et de rouge. » Mais l’arrivée est sinistre, l’accueil brutal, si loin de l’image rêvée.

En 2015, la mère de Louise vit encore dans cet ancien camp militaire, lieu de transit provisoire et dans des baraquements non conçus comme lieux d’habitations.

La mise en scène sobre et inventive est signée par Georges Bigot, homme de théâtre emblématique, aux côtés d’Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil.

UN FAUTEUIL POUR L’ORCHESTRE
CAFI est un grand coup de cœur, c’est un théâtre altruiste qui cherche le progrès de l’homme sans effet, ni esbroufe.
Georges Bigot croit que le théâtre peut faire évoluer les mentalités et nous lui donnons raison. Sa mise en scène est discrète et tout en nuance et subtilité. Il sert cet art total avec talent. L’auteure et comédienne Vladia Merlet est tout simplement prodigieuse. Il est important de voir non pas un spectacle, mais ce que peut faire le théâtre quand il donne le meilleur de lui-même.
 Dashiell Donello

MOUVEMENT
Ce soir-là, il y avait des anciens du CAFI, qui venaient écouter leur histoire, bouleversés par tant de vérité passée sur la scène. En sortant du théâtre, ils disaient : « Tout ce qu’elle dit est vrai. » Un vrai moment de théâtre, qu’on aimerait voir et revoir sur les scènes de France. Bruno TACKELS

THÉÂTRORAMA
L’alchimie de la création collective de CAFI ne pouvait pas mettre en lumière plus sensiblement et plus humainement ces morceaux de vies. Le concours d’une musique soignée, au service du jeu, d’une scénographie superbement sobre, d’une lumière tout en finesse, sous l’orchestration générale de Georges Bigot, donne naissance à un instant de grâce inoubliable. Paul Barthe

LE THÉÂTRE DU BLOG
Ce spectacle-hommage à ces oubliés de l’histoire est bouleversant : il informe mais évoque aussi tous les exils. Il faut – vite – aller le voir. Béatrice Picon-Vallin

Mise en scène | Georges Bigot Écriture et Interprétation | Vladia Merlet Création Musicale et Interprétation | David Cabiac Interprétation et suivi de mise en scène | Frédéric Laroussarie Création lumière | Georges Bigot et Olivier Petitgas Régisseurs en tournée | Véronique Bridier ou Nascimo Schobert Ombres | François Duporge Accessoires | Stefany Valet Accompagnement scénographique | Joël Coupé Costumes | Elisabeth Cerqueira Maquillage | Carole Anquetil Crédits Photos | Yvan Philmer et Fabrice Lépissier

Production et diffusion | LE BRUIT DES OMBRES Coproduction / OARA / Cie “Par les temps qui courent…” / ACSÉ / Conseil Général du Lot et Garonne (47) / Conseil Général de la Dordogne (24) / Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois (47) / Harri Xuri Sivom Artzamendi (64) Spectacle en coréalisation OARA Avec les soutiens du Théâtre du Fon du Loup de Carves (24) et du Théâtre des Mazades de Toulouse (31)

Catherine Siriphoum 

Accompagnement & développement de projets culturels

06.12.18.16.44 / catherine@filigranefabrik.com

www.filigranefabrik.com

Le bruit des ombres // DROMOSPHÈRE // Blutack Theatre – Zaï Zaï Zaï Zaï // Les Chiens Andalous

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *