Jean-François CALVÉ (promo 1948)


Le 8 octobre 2014 s’éteignait, à la maison des artistes de Couilly-Pont-aux-Dames, le premier partenaire de Brigitte Bardot. Il avait 89 ans.

Paru dans leparisien.fr

L’acteur Jean-François Calvé, qui résidait à la maison des artistes de Couilly-Pont-aux-Dames (Seine-et-Marne), est décédé mercredi à l’âge de 89 ans. Cet ancien élève du conservatoire national supérieur d’art dramatique avait tourné dans près de 50 films et téléfilms et joué dans plus d’une vingtaine de pièces de théâtre.

Au cinéma, il a notamment fait partie de la distribution du film Le Guignolo, l’un des grands succès de Jean-Paul Belmondo et Georges Lautner. Il donna également la réplique à Brigitte Bardot dans l’un de ses tout premiers films, Manina ou la fille sans voiles, tourné par Willy Rozier en 1952. Sur le petit écran, vous l’avez peut-être vu dans un épisode du Commissaire Moulin ou des Enquêtes du commissaire Maigret.
Ses obsèques ont eu lieu le mardi 14 octobre au crématorium de Saint-Soupplets à 14 h 30.
Une messe en sa mémoire sera par ailleurs célébrée à la fin du mois dans l’église Sainte-Rita, dans le XVe arrondissement de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *