LA LOGE / NEWS D’ÉTÉ


 

 
Après une saison un peu étrange et écourtée, on vous envoie tout de même une petite news d’été. Histoire de vous souhaiter de belles vacances et de vous en dire un peu sur ce qu’on prépare à la rentrée.
Le grand rendez-vous de la rentrée : FRAGMENTS, du 5 au 15 octobre. Ce sera la 8e édition. En 2020, on rassemble 16 compagnies, 16 lieux partenaires, le tout sur 9 régions. C’est chaud. Mais c’est beau.
Retrouvez tous nos projets, nos rendez-vous et un évènement secret. On peut pas vous en dire plus pour le moment mais réservez vos 12 et 13 septembre. On fait un truc. NOTEZ BIEN.
Allez, n’oubliez pas la crème solaire et les gestes barrière.

 

FRAGMENTS 8
Du 5 au 15 octobre 2020 en IDF
Du 4 novembre 2020 au 25 avril 2021 en régions.
Toutes les dates sur le site de La Loge.
Toutes la programmation officielle et infos de réservation sur Facebook
Une nouvelle édition pour le festival FRAGMENTS. La 8e ! Et en 2020, FRAGMENTS grandit, grandit. Cette année, on rassemble 16 compagnie, avec 16 lieux partenaires, le tout sur 9 régions. Et ce, sur toute la saison 2020/2021. 
PUISSANCE QUATRE
La Loge (Paris), le TU-Nantes, le Théâtre OIympia – Centre Dramatique National de Tours et le Théâtre Sorano (Toulouse) se fédèrent pour soutenir les parcours d’artistes émergent.es. Grâce à la production et à la diffusion au sein de leurs structures ou festivals, Puissance quatre permet au spectacle de rebondir et circuler sur différents territoires régionaux (Île-de-France, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Occitanie) et aux artistes de gagner en professionalisation, visibilité et reconnaissance nationale. À l’automne 2020 seront annoncées les nouvelles compagnies soutenues par le dispositif.
Les compagnies soutenues par Puissance quatre en 2018-2020 : Cie La LanterneMarie Clavaguera-Pratx, Royal VeloursHugues Duchêne et MegaSuperThéâtreThéodore Olivier.
 
PROCHAIN RENDEZ-VOUS PUISSANCE QUATRE 
– 16 au 18 octobre 2020  – Festival WET° au théâtre Olympia – CDN de Tours
avec l’ensemble des partenaires de Puissance quatre
– 3 novembre 2020 – Théâtre de l’Archipel / Scène nationale de Perpignan
 Le Gang, une histoire de considération de la cie La Lanterne 

 


– 5,6 et 7 novembre 2020 – Festival Supernova (Toulouse)
Rida de l’Onda avec le théâtre Sorano, le ThéâtredelaCité, Occitanie en scène et les partenaires de Puissance quatre.

 

 

90m² créatif
La Loge & le Centquatre-Paris
La Loge et le CENTQUATRE-PARIS reprennent leur partenariat ! “90m² créatif” est un programme de résidence pour soutenir la jeune création francilienne. “90m² créatif”  veut être une passerelle entre les deux structures aux dimensions, aux capacités et aux possibiliés en apparence opposées mais dont les fondamentaux se ressemblent. Le principal pour nous : donner la possibilité à de jeunes compagnies d’accéder à des conditions de travail, de développement et de créations optimales. On l’a déjà dit mais on ne peut pas se retenir, désolé.es : size doesn’t matter.
Les compagnies et artistes soutenu·es par le dispositif durant la saison 2020/2021 :  Maya Ernest – cie Avant l’aube pour le spectacle Tout sera différent // Judith Languet-Marx & Léa Tarral – cie Laïka pour le spectacle Tourisme //  Maurin Olles – cie La Capsule pour le spectacle Vers le spectre // Nicolas Orlando – cie Des Ores pour le spectacle Dernier train pour Berlin Ouest

BANDES  

Camille Dagen & Emma Depoid – animal architecte
Le projet est lauréat de la 2e edition du FoRTE (action financée par la Région Île- de-France). 
Création novembre 2020 au Maillon – Théâtre de Strasbourg, Scène Européenne – Plus d’infos ici
Bandes est un spectacle pour cinq acteurs et une bande librement inspiré du livre Lipstick Traces, une histoire secrète du XXe siècle (éd. Allia).
LA LOGE ACCOMPAGNE LE PROJET “BANDES” EN PRODUCTION.


SERAS TU LÀ ?
   

de Solal Bouloudnine
Seras-tu là ? est un monologue. C’est une autofiction. C’est un spectacle comique : j’y parle beaucoup, beaucoup de la mort et de l’angoisse maladive qu’elle provoque chez moi, de l’atrocité du cancer, des maladies vénériennes et cardiovasculaires, gastriques aussi, et cérébrales, de la solitude qui me ronge terriblement, de l’incommunicabilité entre les êtres, de l’enfance insouciante et naïve qui s’en est allée à jamais, viciée par les assauts du monde insurmontable, injuste et cruel. Ce n’est pas qu’un spectacle comique. Sûrement parce que ce solo c’est un rêve d’enfant, et qu’aujourd’hui malheureusement je n’en suis plus un.
LA LOGE ACCOMPAGNE “SERAS-TU LÀ” EN PRODUCTION.

TOURISME   

cie Laïka
Le projet est lauréat de la 3e edition du FoRTE (action financée par la Région Île- de-France). 
Un village, enclavé entre un lac et une forêt quelque part dans le monde : l’unique hôtel de la région affiche complet. Bienvenue dans l’étrangeté des vacances : un temps suspendu entre le soleil et la mort.Dans cet espace-temps parallèle, les repères de la normalité semblent s’être annulés. Un matin, près du lac, on retrouve un touriste mort. Chaque personne de cette petite société devient alors un suspect potentiel. En creux, cachés derrière un défilé de personnages plus ou moins grotesques, se nichent les restes du XXème siècle et de ses colonies, les restes de nos impérialismes que l’on nomme aujourd’hui exotisme. Avec humour, Tourisme explore cette grande farce que sont les vacances, où chacun.e est prêt.e à jouer son meilleur rôle.  
LA LOGE ACCOMPAGNE “SERAS-TU LÀ” EN PRODUCTION.

 

 
SOOO POP
Présenté par Cléa Vincent
30 octobre 2020, 20h, au Carreau du Temple (Paris 3e)
 
Sooo Pop est un rendez-vous musical avec Cléa Vincent aux manettes, toujours entourée d’invité.es de prestige et toujours plus de chroniques & de lives.  Toutes les infos ici.
Sooo Pop, présenté par Cléa Vincent. Un projet Château Perdu Records / La Loge / Midnight Special Record. Graphisme : Tu Sais Qui. Merci à Music Work. En partenariat avec le Carreau du Temple.
ALLEZ LES VOIR
Les actus des compagnies, comedien.nes,
groupes et autres ami·es de La Loge

 

 

6 jours – 5 nuits
21 au 26 juillet 2020
 

 

Festival Paris L’Été
29 juillet au 2 août 2020 
Le gang, une histoire de considération 
3 novembre 2020 / Théâtre de l’Archipel – Scène nationale de Perpignan 
de Marie Clavaguera-Pratx

 

ÉQUIPE 
DIRECTION ALICE VIVIER & LUCAS BONNIFAIT 
ADMINISTRATION MATHILDE BONAMY
PRESSE NADIA AHMANE
DESIGN MARC ARMAND
Pour se changer les idées
  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *