La technique de Meisner, à quoi ça sert ?


INVITATION 

La technique de Meisner, à quoi ça sert ?

 Catherine HUBEAU : vous invite

à une après-midi sur la Technique de Meisner.

En quoi la méthode de Meisner peut-elle être utile ? Elle démultiplie nos facultés d’attention et notre réactivité. Il ne s’agit pas d’en faire un but, mais c’est un formidable outil pour être disponible et vivant dans le moment présent. Pour être libre de ses réactions et laisser son instinct parler. Etre véritablement là au moment où l’on joue. Réagir pleinement dans le moment présent.

Lundi 3 février

de 14H à 16H

AGITAKT

21 av.du Maine 75015

métro Montparnasse, ou Falguière.

Au milieu de l’allée privée à droite

 

Deux heures consacrées à vous exercer et répondre à vos questions sur la Technique de Meisner; et comment on peut l’utiliser.

L’objectif de la technique est d’offrir à l’acteur l’entraînement nécessaire pour vivre pleinement les circonstances données de l’auteur. D’être disponible à l’autre, de donner sa pleine attention  à son partenaire et de pouvoir suivre ses impulsions comme source de vérité.

Le long de sa carrière Meisner a eu comme élèves de nombreuses célébrités comme, Robert Duvall, Gregory Peck, Bob Fosse, Jon Voight, Jeff Goldblum, Grace Kelly, Steve Mac Queen, Sydney Pollack et des auteurs comme Arthur Miller et David Mamet.

Son travail est reconnu dans le monde entier et il est considéré comme l’un des pédagogues les plus importants du 20ème siècle. La technique de Meisner est enseignée dans les grandes écoles d’Art dramatique (RADA, LAMDA) et est considérée comme « la barre au sol » de l’acteur contemporain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *