CRITIQUE – JUSQU’AU 23 SEPTEMBRE AU THÉÂTRE DE LA VILLE – LES ABBESSES Mes parents, la friandise dramatique de Mohamed El KhatibMohamed El Khatib, met en scène avec les élèves de dernière année de l’Ecole du Théâtre National de Bretagne la question de la transmission générationnelle. Une pièce en forme de friandise dramatique. CRITIQUE – JUSQU’AU 1ER OCTOBRE À THÉÂTRE OUVERT Comme la mer, mon amour : amères et douces retrouvailles, créé et interprété par Boutaïna El Fekkak et Abdellah TaïaAvec le soutien de Théâtre Ouvert, Boutaïna El Fekkak et Abdellah Taïa créent et interprètent une histoire sensible de retrouvailles après une amitié interrompue. Une partition nourrie de mémoires vives. CRITIQUE – JUSQU’AU 25 SEPTEMBRE AU THÉÂTRE DE L’ÉPÉE DE BOIS M.O.L.I.E.R.E : plongée dans la vie du dramaturgeLa compagnie et sa metteuse en scène Elsa Robinne initient avec ce spectacle un triptyque autour de trois auteurs : Molière, Tchekhov et Shakespeare. Ce premier volet retrace la vie de Jean-Baptiste Poquelin, en le mettant en scène dans la pièce de sa propre existence. Accompagnée d’un musicien, c’est une plongée burlesque et audacieuse dans l’histoire du dramaturge. En tout point original. CRITIQUE – JUSQU’AU 25 SEPTEMBRE AU THÉÂTRE DE L’ÉPÉE DE BOIS La Foire de Madrid, mise en scène par Ronan RivièreLe Collectif La Voix des Plumes, porté par Ronan Rivière, investit le texte rarement exploité de Lope de Vega, Las Ferias de Madrid. Dans un décor à plusieurs niveaux, sept comédiens et un pianiste font revivre la pièce espagnole du Siècle d’or. À la chaleur de l’Épée de Bois s’ajoute alors celle de Madrid. |
la terrasse
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici