THÉÂTRE – CRITIQUE Le geste épuré de Bernard Sobel avec « La Mort d’Empédocle ». Sublime !Bernard Sobel réunit un aréopage de comédiens de très haute vertu dans la salle en pierre du théâtre de l’Epée de Bois. Le jeu, le texte, le sens. Un geste épuré pour une partition exigeante. Sublime ! THÉÂTRE – CRITIQUE Je pars sans moi, la dernière création d’Isabelle Lafon. Un théâtre puissant, à réserver sans tarder !Isabelle Lafon présente sa dernière création dans la petite salle du Théâtre de La Colline. En duo avec la comédienne Johanna Korthals Altes, elle façonne autour de l’état de folie une traversée singulière, délicatement ciselée et profondément touchante. Un théâtre puissant, à réserver sans tarder ! THÉÂTRE – CRITIQUE « La Mort de Danton » dans la mise en scène de Simon Delétang, une création qui passe à côté du texte grandiose de Georg BüchnerEn 2002, Matthias Langhoff faisait pour la première fois entendre l’œuvre de l’Allemand Georg Büchner à la Comédie-Française, avec l’entrée au répertoire de Lenz et Léonce et Léna. Aujourd’hui, c’est au tour de La mort de Danton d’investir les ors de la Salle Richelieu. Mise en scène par Simon Delétang, avec Loïc Corbery dans le rôle-titre, cette création passe à côté du grandiose pour rester dans le grandiloquent. |
la terrasse
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici