la terrasse


---
---

Repérages !

Chaque jour, on vous informe sur les festivals. Aujourd’hui quelques temps forts dans le Off 21. D’autres vont suivre.

Vous êtes plus de 98000 contacts à recevoir cette newsletter

---
Le Cabaret des absents de François Cervantes

Fable écrite à partir d’une histoire vraie, la nouvelle pièce de François Cervantes réunit les présents et les absents, pour une féerie protéiforme en hommage au théâtre et à ses pouvoirs fécondants…

Lire la suite.

---
Incandescences d'Ahmed Madani

Après Illumination(s) et F(l)ammes, Ahmed Madani clôt la trilogie Face à leur destin en explorant le sujet incandescent de l’amour, en compagnie de neuf jeunes femmes et hommes des quartiers populaires. Entre légèreté et gravité, leur formidable travail choral explore la relation au désir et à la vie conjugale. Une affaire compliquée…

Lire la suite.

---
Le procès Eichmann à Jérusalem de Ivan Morane

Dernière production de la compagnie Ivan Morane, créée en 1982, cette pièce essentielle aborde la Shoah à travers les articles de Joseph Kessel relatant le procès Eichmann à Jérusalem en 1961. Un acte fort de transmission théâtrale, familiale et universelle pour son interprète et metteur en scène Ivan Morane.

Lire la suite.

---
---
Le Bonheur des uns de Come de Bellescize

Come de Bellescize poursuit son travail autour des injonctions sociales et explore la quête du bonheur comme norme et dogme. Il crée une comédie au bord du gouffre, féroce et drôle.

Lire la suite.

---
Le Pied de Rimbaud et Les Présidentes, mises en scène de Laurent Fréchuret

Entre Rimbaud et Werner Schwab, Laurent Fréchuret explore les pouvoirs poétiques et politiques de la parole, avec, dans deux spectacles percutants et vibrants, des athlètes du verbe et de la présence.

Lire la suite.

---
---
Vienne 1913 d'après Alain Didier-Weill, mise en scène Jean-Luc Palliès

Une plongée troublante dans Vienne à la veille de la Première Guerre mondiale, entre débats psychanalytiques, réflexions sur l’art et prémices du nazisme.

Lire la suite.

---
Angels in America de Tony Kushner, mis en scène et chorégraphié par Philippe Saire

Philippe Saire met en scène la pièce-monument du théâtre américain dans laquelle Tony Kushner fait le portrait d’une nation en prise avec ses démons que la menace de la maladie vient réveiller.

Lire la suite.

---
Asia de Mouloud Belaïdi mis en scène par Gérard Gelas

Issue de la fructueuse collaboration entre l’auteur Mouloud Belaïdi et le metteur en scène Gérard Gelas, cette pièce fondée sur le réel éclaire l’histoire exceptionnelle d’Asia Bibi. Un seule en scène bouleversant.   

Lire la suite.

---
Peut-être Nadia de Pascal Reverte et Anne-Sophie Mercier

Guidé par l’idée de la journaliste Anne-Sophie Mercier qui souhaitait porter au théâtre l’histoire de Nadia Comaneci, Pascal Reverte revisite le destin de « la petite fée de Montréal », entre mythe collectif et histoire intime, et en confie l’interprétation à un quintette olympique.

Lire la suite.

---
Histoire de la violence d'après Edouard Louis, adaptation et mise en scène Laurent Hatat et Emma Gustafsson

Laurent Hatat et Emma Gustafsson adapte et traverse l’autofiction polyphonique d’Edouard Louis en conjuguant moments incarnés et réflexifs. Avec Mathias Zakhar (Edouard), Samir M’Kirech (Reda) et Julie Moulier (Clara).

Lire la suite.

---
Sosies de Rémi de Vos, mise en scène d'Alain Timár

L’un est un double fatigué de Johnny Hallyday, l’autre une réplique médiocre de Serge Gainsbourg. Fruit d’une commande d’Alain Timár à Rémi De Vos, Sosies part à la rencontre de ces deux personnages et de quelques-uns de leurs proches. Des êtres à la recherche d’eux-mêmes qui rêvent d’une vie meilleure…

Lire la suite.

---
---
---
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *