La Terrasse

Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici

Nos dernières critiques !

CRITIQUE

Crise de Nerfs d’Anton Tchekhov, mise en scène de Peter Stein

En cette rentrée, Peter Stein délaisse une nouvelle fois la grandiloquence scénographique pour laisser s’imposer toute la puissance d’un théâtre d’acteurs. A partir de trois pièces en un acte d’Anton Tchekhov, il crée Crise de Nerfs au Théâtre de L’Atelier

Peter Stein met en scène Jacques Weber, Manon Combes et Loïc Mobihan dans trois pièces en un acte d’Anton Tchekhov. De la noirceur du tragique aux exubérances de la farce : une peinture extrêmement touchante des tréfonds de l’humain.

Lire la suite.

CRITIQUE

D’autres mondes de Frédéric Sonntag

Un spectacle de grande ampleur, ambitieux et maîtrisé, qui remet en cause nos certitudes sur le temps, la réalité, la mémoire et le cosmos. Troublant !

Frédéric Sonntag a écrit et mis en scène une pièce ambitieuse sur le thème fascinant des mondes parallèles. Un spectacle parfaitement maîtrisé qui pose des questions pertinentes avec autant de science que d’humour.

Lire la suite.

CRITIQUE

Les pièces manquantes d’Adrien Beal

La perte, le manque, l’absence. Voilà certainement des motifs chers à Adrien Béal, que le metteur en scène du remarquable Perdu connaissance réinvestit d’une manière originale dans Les pièces manquantes. Un dispositif en forme de puzzle géant composé de pièces qui s’assemblent différemment chaque soir.

Premier puzzle théâtral du genre, Les pièces manquantes coupe le réel en tranches puisqu’on ne peut jamais l’épuiser.

Lire la suite.

Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *