la terrasse


---
---

AVIGNON OFF 2021 : RECOMMANDATIONS !

---
Incandescences d'Ahmed Madani

Après Illumination(s) et F(l)ammes, Ahmed Madani clôt la trilogie Face à leur destin en explorant le sujet incandescent de l’amour, en compagnie de neuf jeunes des quartiers populaires. Entre légèreté et gravité, leur formidable travail choral explore la relation au désir et à la vie conjugale. Une affaire compliquée…

Lire la suite.

---
Les Femmes de Barbe Bleue, mise en scène de Lisa Guez

A partir du conte de Perrault, la metteuse en scène et autrice Lisa Guez et cinq comédiennes donnent la parole aux femmes assassinées et éclairent avec finesse et acuité le lien entre bourreau et victime. Et si le prédateur était aussi en nous ?  

Lire la suite.

---
---
Premier Amour de Samuel Beckett mis en scène par Jean-Michel Meyer

1999 – 2021 : vingt-deux ans après leur création du texte de Samuel Beckett, Jean-Quentin Châtelain et Jean-Michel Meyer remettent l’ouvrage sur le métier. Le comédien et le metteur en scène reprennent aujourd’hui Premier Amour. Avec toujours la même sobriété.

Lire la suite.

---
Ouragan d’Ilyas Mettioui

L’artiste Bruxellois Ilyas Mettioui a écrit et met en scène Ouragan au Théâtre des Doms. Entre théâtre et danse, une création qui tend à capter « l’insoutenable légèreté de l’être ubérisé dans la jungle urbaine ».

Lire la suite.

---
Le Pied de Rimbaud et Les Présidentes, mises en scène de Laurent Fréchuret

Entre Rimbaud et Werner Schwab, Laurent Fréchuret explore les pouvoirs poétiques et politiques de la parole, avec, dans deux spectacles percutants et vibrants, des athlètes du verbe et de la présence.

Lire la suite.

---
---
La Mégère apprivoisée de Shakespeare, adaptation et mise en scène de Frédérique Lazarini

Avec des comédiens de grand talent, Frédérique Lazarini met en scène cette œuvre de jeunesse de Shakespeare, et éclaire brillamment ses enjeux en renouvelant le regard sur l’insoumission de la Mégère.

Lire la suite.

---
Pères, écrit et mis en scène par Élise Chatauret et Thomas Pondevie

Babel, Ce qui demeure, Saint-Félix, À la vie ! : le théâtre d’Élise Chatauret se fonde sur des enquêtes menées sur le terrain. Conçue à partir d’entretiens réalisés avec des habitants de Sevran et Malakoff, cette nouvelle création co-signée par Élise Chatauret et Thomas Pondevie explore la famille à travers les  figures de pères.

Lire la suite.

---
Dorothy d'après Dorothy Parker et Thélonius et Lola de Serge Kribus, mise en scène Zabou Breitman

Zabou Breitman présente au Théâtre du Chêne Noir ses deux dernières créations : la pièce jeune public Thélonius et Lola et Dorothy, traversée de la vie et de l’œuvre de Dorothy Parker (1893-1976) qu’elle incarne elle-même. Elle y campe des esprits libres, loin des conventions.

Lire la suite.

---
---
Le Cabaret des absents de François Cervantes

Fable écrite à partir d’une histoire vraie, la nouvelle pièce de François Cervantes réunit les présents et les absents, pour une féerie protéiforme en hommage au théâtre et à ses pouvoirs fécondants…

Lire la suite.

---
Asia de Mouloud Belaïdi mis en scène par Gérard Gelas

Issue de la fructueuse collaboration entre l’auteur Mouloud Belaïdi et le metteur en scène Gérard Gelas, cette pièce fondée sur le réel éclaire l’histoire exceptionnelle d’Asia Bibi. Un seule en scène bouleversant.   

Lire la suite.

---
Le 20 novembre de Lars Norén mis en scène par Samuel Charieras

Samuel Charieras porte à la scène le texte de Lars Norén, écrit à partir d’un fait réel. Une plongée dans les affres et les impasses d’un esprit torturé.

Lire la suite.

---
Véro 1ère reine d’Angleterre de Gabor Rassov, mise en scène de Philippe Nicolle

Avec Véro 1ère reine d’Angleterre, les 26 000 couverts reviennent à leurs origines : le théâtre de rue, de foire. À travers l’histoire d’une famille de saltimbanques imaginaire, la compagnie nous invite à partager des émotions extrêmes.

Lire la suite.

---
Sosies de Rémi de Vos, mise en scène d'Alain Timár

L’un est un double fatigué de Johnny Hallyday, l’autre une réplique médiocre de Serge Gainsbourg. Fruit d’une commande d’Alain Timár à Rémi De Vos, Sosies part à la rencontre de ces deux personnages et de quelques-uns de leurs proches. Des êtres à la recherche d’eux-mêmes qui rêvent d’une vie meilleure…

Lire la suite.

---
Tchaïka d'après Tchekov, mise en scène Natacha Belova et Tita Lacobelli

Une adaptation de La Mouette pour une actrice et une marionnette dans un spectacle multiprimé au Chili et marqué par la performance époustouflante de Tita Iacobelli.

Lire la suite.

---
Le procès Eichmann à Jérusalem d’Ivan Morane

Dernière production de la compagnie Ivan Morane, créée en 1982, cette pièce essentielle aborde la Shoah à travers les articles de Joseph Kessel relatant le procès Eichmann à Jérusalem en 1961. Un acte fort de transmission théâtrale, familiale et universelle pour son interprète et metteur en scène Ivan Morane.

Lire la suite.

---
Et c’est un sentiment qu’il faut déjà que nous combattions je crois, de David Farjon

David Farjon poursuit son décryptage de la banlieue en s’attaquant aux mythes véhiculés par les médias.

Lire la suite.

---
Festival Le Totem

Pour sa 39e édition, le festival Le Totem a concocté 14 propositions jeune public qui croisent les disciplines et privilégient les formes contemporaines.

Lire la suite.

---
---
Buffles de Pau Miró, mise en scène d'Emilie Flacher

Le nouveau spectacle de marionnettes d’Emilie Flacher explore l’adolescence et l’émancipation à travers une fable urbaine de l’écrivain catalan Pau Miró.

Lire la suite.

---
J’ai trop d’amis de David Lescot

Dans cette suite de J’ai trop peur, David Lescot traite de l’entrée en classe de sixième avec trois comédiennes qui jouent différents personnages de manière aléatoire.

Lire la suite.

---
De la sexualité des orchidées de Sofia Teillet

Sofia Teillet nous convie à une réjouissante conférence-spectacle sur la sexualité des orchidées, sur le fait si complexe d’être vivant. 

Lire la suite.

---
No way, Veronica (Ou nos gars ont la pêche) d'Armando Llamas, mise en scène Jean Boillot

Créant des paysages sonores d’un très grand réalisme, Jean Boillot et les siens recréent No way, Veronica (Ou nos gars ont la pêche) d’Armando Llamas, initialement présenté en 2008. Un concert théâtral aux accents absurdes et parodiques.

Lire la suite.

---
---
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *