la terrasse


---
---

Chaillot – Théâtre national de la Danse, une saison 21/22 comme un merveilleux voyage

Suite à l’enfermement et aux distanciations imposés par le covid, la saison 2021-2022 de Chaillot propose un voyage autour du monde à la rencontre d’esthétiques plurielles. Unissant le plaisir des retrouvailles et le désir de découvertes, la programmation conçue par Didier Deschamps avant le passage de relais à Rachid Ouramdane est un enchantement. Avec une ardeur renouvelée, Chaillot célèbre la vitalité émouvante du geste dansé, dont les pouvoirs étonnent et subjuguent à l’infini. 

 Rencontre avec Rachid Ouramdane

Pour un art chorégraphique de terrain, rencontre avec Rachid Ouramdane

Nouvellement nommé directeur du Théâtre National de la Danse de Chaillot, Rachid Ouramdane imagine un lieu dont les lignes directrices sont ouverture et diversité. Il y présentera cette saison sa dernière création Corps Extrêmes.

Lire la suite.

---
Journées européennes du patrimoine

Nouveau directeur de Chaillot, Rachid Ouramdane esquisse avec un premier week-end sur mesure ses futurs gestes de programmation.

Lire la suite.

---
Ineffable de Jann Gallois

Jann Gallois, artiste associée à Chaillot, entame avec Ineffable un nouveau cycle traitant du rapport au sacré.

Lire la suite.

---
Planet [wanderer], chorégraphique de Damien Jalet et scénographie de Kohei Nawa

Le chorégraphe franco-belge Damien Jalet main dans la main avec le scénographe japonais Kohei Nawa livre un nouveau chapitre de leur cosmogonie poétique inspiré de la mythologie japonaise, où se mêlent science et questionnement existentiels.

Lire la suite.

---
Rocio Molina renoue avec la guitare

Associée à Chaillot depuis 2015, la danseuse de Flamenco revient cette année comme à la maison, dans une soirée où elle renoue avec la relation fondamentale danse-musique propre à son art.

Lire la suite.

---
Programme Stravinsky avec Le Malandain Ballet Biarritz

Thierry Malandain s’associe à Martin Harriague pour revisiter les œuvres phares d’Igor Stravinsky que sont L’Oiseau de feu et Le Sacre du Printemps.

Lire la suite.

---
Encantado de Lia Rodrigues

A Chaillot, la chorégraphe brésilienne Lia Rodrigues nous invite à réenchanter le quotidien et à embrasser le collectif.

Lire la suite.

---
IDENTITIES : History of an extended dream de Risima Risimkin

Pour la première parisienne du Skopje Dance Theater, la chorégraphe macédonienne Risima Risimkin interroge comment la crise affecte les corps pour transmettre une idée d’apocalypse.

Lire la suite.

---
100% Cuba avec la compagnie Acosta Danza, chorégraphie de Carlos Acosta

Avec ce programme tout droit venu de Cuba, les danseurs flamboyants d’Acosta Danza, menés par le célèbre danseur classique Carlos Acosta, dévoilent leur technique ardente et une joie de danser contagieuse.

Lire la suite.

---
---
La 5e Biennale d’Art Flamenco en 2022

Dans ce grand rendez-vous incontournable conçu en partenariat avec la biennale flamenco de Séville, danse et musique se télescopent à travers une kyrielle d’artistes aussi iconoclastes que respectueux de la tradition.

Lire la suite.

---
Focus Australie avec la Sydney Dance Company et la Dancenorth Australia et les chorégraphes Rafael Bonachela et Kyle Page

Chaillot accueille la Sydney Dance Company et la Dancenorth Australia, deux références de la danse contemporaine australienne, qui rayonnent grâce à leur danse fluide, virtuose et connectée à la nature.  

Lire la suite.

---
Venezuela d’Ohad Naharin et la Batsheva Dance Company

Venezuela est une pièce magistrale d’Ohad Naharin créée pour la Batsheva Dance Company. Elle est présentée à Chaillot-Théâtre national de la Danse pour la deuxième fois.

Lire la suite.

---
Le Ballet de l’Opéra de Lyon sur William Forsythe et Fabrice Mazliah

Magnifique compagnie de répertoire de la danse contemporaine, le Ballet de l’Opéra de Lyon déploie son excellence dans un programme qui signe le retour de William Forsythe à Chaillot.

Lire la suite.

---
Archée, pièce chorégraphique pour huit danseuses-chanteuses et deux musiciennes.

Pièce chorégraphique pour huit danseuses-chanteuses et deux musiciennes, Archéesonde l’histoire du monde et les profondeurs du corps. Un manifeste dans lequel Mylène Benoit affirme la puissance des femmes et dénonce leur effacement de l’histoire officielle de l’humanité.

Lire la suite.

---
---
---
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *