la terrasse


Nos dernières critiques en théâtre et opéra.

À la fois littérale et fantasmée, la scénographie redouble les échos de la musique. Elle puise aussi sa force dans la précision et l’intelligence de la direction musicale. Avec Susanna Mälkki à la baguette, l’œuvre révèle encore des secrets, un siècle après sa composition.

OPÉRA MIS EN SCÈNE-CRITIQUE

Wozzeck, l’opéra d’Alban Berg mise en scène par William Kentridge, porté par la direction magistrale de Susanna Mälkki

Après Salzbourg, Sydney et New York, l’Opéra Bastille accueille la sidérante production de l’opéra d’Alban Berg mise en scène par William Kentridge, portée par la direction magistrale de Susanna Mälkki.

Un spectacle étonnant et déroutant qui confirme l’originalité de son auteur.

THÉÂTRE – CRITIQUE

Rest and Watch de Jean Bechetoille

Jean Bechetoille modernise l’épicurisme et en transpose les principes dans une Bourgogne post-apocalyptique. Un spectacle étonnant et déroutant qui confirme l’originalité de son auteur.

Cette expérimentation d’une hybridation opératique, que Bernstein voulait affranchie d’une imitation servile des codes européens, réserve de beaux moments…

OPÉRA MIS EN SCÈNE-CRITIQUE

A quiet place, huis clos familial pour grand orchestre, mise en scène de Krzysztof Warlikowski, direction de Kent Nagano.

Kent Nagano dirige la première française du dernier opéra de Bernstein, A quiet place, dans une nouvelle version pour grand orchestre, et une mise en scène littérale de Krzysztof Warlikowski.

Le spectacle de Charlotte Lagrange fait s’entremêler lieux, situations et temporalités dans des fondus-enchaînés aux réalités imprécises.

THÉÂTRE – CRITIQUE

Les Petits Pouvoirs de Charlotte Lagrange

L’autrice-metteuse en scène Charlotte Lagrange présente Les Petits Pouvoirs à Théâtre Ouvert. Une création inaboutie qui se perd dans un dédale de relations de séduction, de manipulation, de domination…

Facebook

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *