La très brillante Compagnie des Dramaticules


 

 

 
---
---

FOCUS

La Compagnie des Dramaticules / pyrotechnie théâtrale

Née en 2002, la Compagnie des Dramaticules réunit, autour de Noémie Guedj et Jérémie Le Louët, des artistes qui décloisonnent les genres et interrogent les conditions du théâtre. Ils créent des spectacles originaux, véritables fêtes pour l’esprit et les sens, mêlant volontairement tradition et expérimentation, grandiloquence et réalisme, moquerie satirique et hommage vibrant, tragédie classique et canular. Après quelques grandes figures héroïques, occasions de remarquables spectacles qui tournent encore, Jérémie Le Louët et les siens explorent aujourd’hui celle de Pinocchio.

Pinocchio, rencontre avec Jérémie Le Louët

Comme Carlo Collodi transforme un bout de bois en enfant, Jérémie Le Louët métamorphose un conte moral en féérie multicolore, empruntant autant au mythe qu’au rêve, à leurs variantes et à leurs travestissements.

Lire la suite.

Un Hamlet remarquable par La Compagnie des Dramaticules

La Compagnie des Dramaticules présente un remarquable Hamlet, foisonnant et jouissif, animant la scène d’une fièvre communicative et d’un talent rare.

Lire la suite.

La Compagnie des Dramaticules s’attache à la constitution d’un répertoire de lectures-spectacles

Initiée en 2007, la constitution d’un répertoire de lectures-spectacles se situe au cœur de la démarche de partage et de transmission de la Compagnie des Dramaticules.

Lire la suite.

Affabulations de Jérémie Le Louët ou « l’inextricable difficulté d’être authentique lorsque nous sommes en représentation ».

Petite forme théâtrale tout terrain, Affabulations joue avec le public pour mettre en lumière « l’inextricable difficulté d’être authentique lorsque nous sommes en représentation ».

Lire la suite.

La Face cachée du plateau, une conférence-spectacle sur les métiers techniques du spectacle vivant

Le metteur en scène Jérémie Le Louët et le comédien Jonathan Frajenberg, accompagnés du régisseur son et lumière Thomas Sanlaville, signent une conférence-spectacle sur les métiers techniques du spectacle vivant.

Lire la suite.

---

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *