Le lundi 16 juin 2014, manifestation des intermittents dans toute la France


A Paris, la manifestation du 16 juin se tiendra Place du Palais Royal, face au Ministère de la Culture, à partir de 14h30

Lu dans Bourgogne FR3



La CGT-Spectacle appelle à manifester le lundi 16 juin en régions et à Paris (place du Palais Royal) pour dénoncer la baisse des budgets de la culture et la réforme du régime des intermittents.,

“Nous appelons l’ensemble des salariés et auteurs à manifester et à voter la grève le 16 juin à l’occasion du Conseil national des professions du spectacle”, indique le syndicat.



La CGT-Spectacle est en pointe dans le combat des intermittents contre l’agrément par le gouvernement de la nouvelle convention d’assurance chômage, qui durcit le régime spécifique dont ils bénéficient.

Des actions sont aussi prévues au moment des festivals d’été avec notamment une assemblée générale du In et du Off en Avignon le 9 juillet et un appel à la grève et à la manifestation le 12 juillet.

Les intermittents contestent ce texte de l’agrément qui ne reprend aucune de leurs propositions et impose de nouvelles économies. “Nous interpellons le ministre du Travail pour qu’il renonce à agréer une convention Unedic illégitime parce que négociée déloyalement et parce qu’elle fait peser deux milliards d’économies sur le dos des chômeurs sur 3 ans, soit environ 10% de baisses d’allocation”, souligne le syndicat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *