Le théâtre du Lierre est en danger!!


La Drac (Ministère de la Culture) a annoncé son intention de se désengager financièrement vis à vis du Lierre, ce qui compromet à court terme son existence. Pétition. (vidéo)

Si vous souhaitez réagir à cet article,
vous pouvez adresser un mail à
info@rueduconservatoire.fr

 

Depuis longtemps déjà, la situation financière du théâtre du Lierre (22 rue du Chevaleret – 75013 Paris) était rendue précaire par l’érosion progressive mais inexorable des aides et subventions allouées par les institutions (Ville de Paris, Drac, etc.). Farid Paya et toute son équipe sont cependant parvenus à garder la tête hors du gouffre et à proposer, saison après saison et malgré une diminution forcée du nombre de représentations depuis deux ou trois ans, une programmation riche, variée, mêlant de manière réjouissante danse, théâtre, spectacles musicaux et expositions d’arts plastiques.
Aujourd’hui la situation est critique: la Drac vient d’annoncer qu’elle “se désengageait financièrement vis-à-vis du théâtre du Lierre”. Farid Paya et ses collaborateurs se mobilisent pour faire front contre cette décision inique. Ils vous invitent à se ranger à leur côté pour que vive le Lierre, soit en allant sur place signer la pétition qu’ils ont rédigée – et prendre des billets pour les spectacles à venir, tant qu’à faire… – soit en la signant en ligne (voir lien ci-dessous). En outre, pétitionner ne vous empêche  nullement d’envoyer une lettre de soutien au théâtre du Lierre – un courrier, ça fait toujours plaisir et surtout, ça pèse en termes de manifestation solidaire

NE LAISSEZ PAS MOURIR LE SPECTACLE VIVANT !
Nous les soussignés apportons notre soutien au Lierre pour qu’il puisse continuer à produire ses propres spectacles, accueillir d’autres compagnies dans son théâtre et tisser des liens culturels avec ses publics et ses partenaires.

 Signer la pétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *