l’Embrayeuse – ça démarre


L’Embrayeuse a vocation à accompagner les jeunes artistes dans leurs premiers projets professionnels, aux moyens de dialogue et de conseils, pour être moins seul-e dans ce moment aussi complexe que déterminant.

 

Cette notion de dialogue, avec quelqu’un qui a traversé peu de temps avant les mêmes étapes, nous paraît déterminante. Car, avant même de pouvoir poser des questions et de savoir à qui les adresser, il faut réussir à identifier quelles questions poser, identifier les besoins qui se présentent, ou bien sont sur le point de le faire.

Cette mise en dialogue est une des expressions de la vocation de Rue du Conservatoire, un des enjeux de cet échange intergénérationnel.

 

L’Embrayeuse s’appuie également sur le reste des activités et des partenariats de Rue du Conservatoire : le Label qui accompagne les projets dans leur visibilité ; les Lectures Vagabondes qui permettent aux écritures d’exister une première fois ; le dialogue avec des lieux tels qu’Artcena ou les théâtres partenaires, pour ouvrir des perspectives dans la vie de ces projets naissants.

L’Embrayeuse a ainsi particulièrement vocation à soutenir des projets qui :

– impliquent des adhérents de Rue du Conservatoire

– favorisent, par leur sujet ou leur distribution, les échanges inter-générationnels

– tissent des liens avec les lieux partenaires

 

Pour prendre part à l’Embrayeuse, que ce soit pour demander conseil ou pour partager son expérience des premières programmations, contactez-nous, et nous tisserons ensemble de premiers liens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *