Les lectures vagabondes / mode d’emploi / quiquequoidontoù…


Vous avez une envie, un projet, un texte achevé ou en cours d’écriture que vous souhaitez mettre en œuvre pour une Lecture vagabonde, foncez !

WHAT ? Quoi ?
l’ancienne recette reste valable, à savoir que les auteurs, acteurs, adhérents ou futurs adhérents de l’association, peuvent y présenter leurs textes.
des textes contemporains d’auteurs confirmés avec un premier partenariat avec le BAT mais aussi des textes coups de coeur revendiqués par des choix personnels, et assumé par celui ou celle qui en fait le choix, carte blanche donnée à un metteur en scène “ Quelle pièce “coup de coeur” non jouée encore et arrivée dernièrement sur votre bureau”? par exemple…
une pièce tombée dans l’oubli et qui resurgit?
textes en friche work in progress, non encore édités.

WHO ? Qui ?
Qui lit : les adhérents de l’association ( acteurs, metteurs en scènes, à jour de leur cotisation ) inscrit sur une liste prévue à cet effet.
Porte ouverte dans la limite des places autorisées par le lieu lui-même.
Qui orchestre une LV? Celui qui a un coup de coeur et souhaite le faire partager choisit son lieu, sa distribution, l’horaire, le pot .

WHERE ? Où ?
Vagabondes comme leur nom l’indique, ces lectures, ballades dans des lieux atypiques, de l’appartement en passant par le bureau, la piscine, la boucherie, la salle de restau, le loft industriel, une église… le marchand de bonbon, la laverie du coin…
Un lieu-décor dont la pertinence sera dicté par la lecture du texte et sa teneur.

WHEN ? Quand ?
Au rythme des découvertes et propositions. Sans trop de rigidité une fois par mois serait bienvenue.

WHY ? Pourquoi ?
Susciter des rencontres actives intergénérationnelles et interprofessionnelles entre acteurs, auteurs, metteurs en scène mais peut-être aussi d’autre artistes (plasticiens, vidéastes, musiciens… Why not(-e)?)
Participer à la circulation des textes de théâtre

Vous  avez une envie ? Vous souhaitez vous associer activement à cette aventure vagabonde, rejoignez-nous et contactez-nous,
Vous souhaitez participer à ces lectures en tant que lecteurs, manifestez-vous auprès de nous, Françoise Viallon-Murphy et Ariane Pick, à l’adresse :

N’oubliez pas que les lectures vagabondes sont un outil à votre disposition et pourront, nous l’espérons, donner naissance à des projets, des envolées, des ballades vers l’inattendu…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *