Les lectures vagabondes : régénération.


A partir du 28 janvier 2010, les lectures vagabondes se réactivent avec une première lecture, un texte de Philippe Touzet : “ Le banquet annuel de l’amical des horlogers”.

Des acteurs et des auteurs.

Philippe Touzet est auteur, co-fondateur de la revue mensuelle “le BAT”  ( Billet des auteurs). Pour ceux qui ne savent pas ou ne possèdent pas d’ordinateurs pour “cliquer” il s’agit de la revue mensuelle des écritures théâtrales : www.lebilletdesauteursdetheatre.com.

C’est en “surfant” moi-même sur le net que j’ai connu le BAT, pris contact avec Philippe Touzet et rencontré à l’occasion du salon des éditeurs de théâtre ( toutes les fins-juin place St Sulpice). C’est ainsi que l’idée d’un partenariat avec des auteurs a germé afin d’enrichir nos rendez-vous lectures vagabondes – que je souhaiterai désormais mensuels -.  Le projet de BAT rejoins largement celui de notre association rue du conservatoire :

“Une revue mensuelle consacrée entièrement à la littérature dramatique peut attirer beaucoup de monde ! Il existe une véritable attente. Justement, BAT n’est pas une salle d’attente où chacun, assis dans son coin, attend son petit quart d’heure de célébrité ! BAT – Le Billet des Auteurs de Théâtre est un lieu de rencontres, d’échanges, de partage ! L’auteur de théâtre d’aujourd’hui est vivant ! Et c’est pour ça, qu’avant tout, BAT est un lieu de vie ! À la rédaction de BAT, nous sommes avant tout des auteurs de théâtre, nous avons conçu ce webzine avec le souci constant de placer l’auteur dans les meilleures conditions pour qu’il puisse nous faire découvrir son univers. L’auteur est le moteur de BAT !”  Philippe Touzet

…et comme l’acteur est le moteur de Rue du Conservatoire… voici une belle double association!

A propos d’association dans l’association, je fais désormais équipe avec Ariane Pick, au sein des lectures. Après avoir imaginé, vagabondé, nous venons d’élaborer ensemble un nouveau mode d’emploi  de ces lectures vagabondes (voir l’article sur le site)

Vous  avez une envie ? Vous souhaitez vous associer activement à cette aventure vagabonde, rejoignez-nous et contactez-nous,
Vous souhaitez participer à ces lectures en tant que lecteurs, manifestez-vous auprès de nous, Françoise Viallon-Murphy et Ariane Pick, à l’adresse :

N’oubliez pas que les lectures vagabondes sont un outil à votre disposition et pourront, nous l’espérons, donner naissance à des projets, des envolées, des ballades vers l’inattendu…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *