Mado MAURIN


La comédienne Mado Maurin est décédée à 98 ans, ce samedi 7 décembre 2013. Ses obsèques publiques ont eu lieu jeudi 12 décembre à 10h30 à l’église Saint Roch à Paris.

 

Communiqué transmis par sa famille et ses amis :

Notre artiste de mère, grand-mère, arrière grand-mère et amie vient de nous quitter après 83 ans d’une carrière commencée à 15 ans à la Gaité Lyrique dans les années 30, dans le rôle de la petite Mi du “Pays du sourire”, pour se finir dans la plus grande simplicité et douceur samedi 7 décembre à 23h26.
Elle fut chanteuse, pianiste, danseuse, directrice de troupes et de théâtre lyrique avant l’effondrement de cet art et la monté de la télévision.  A la fin des années 40, forcée de retrouver du travail et avec ses enfants sous le bras, c’est sur les plateaux de Billancourt que ceux-ci commencerons, à sa place, une carrière d’enfant de la balle. Elle ne reprendra une carrière de comédienne qu’à 60 ans ans jusqu’à ses 95 ans sur les planches du theatre du Palais-Royal et sur le grand écran.
Elle a imprimé sa passion de l’art dramatique et du spectacle a toute une lignée d’artistes sur trois générations d’enfants, petits-enfants et certainement arrière petits-enfants, comme à de nombreux acteurs et amoureux du théâtre et de l’écran. De ce fait, même si elle en fut fière, nous ne saurions réduire son existence à être la mère d’une de nos plus fameuses vedettes trop tôt disparue, tant est innombrable la multitude de regards qui se sont portés sur elle et sur ses enfants pour le plaisir de ce public, qui lui importait par dessus tout.
Les obsèques de cette grande croyante seront rendues publiquement en l’église Saint Roch du premier arrondissement de Paris le jeudi 12 décembre à 10h30.

Ses enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants et amis.

Le décès de Mado Maurin annoncé dans Le Monde Culture
Son profil dans lesarchivesduspectacle.net
Son profil sur imdb.com
son profil sur wikipedia.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *