M’AIME PAS MAL de Martine Varenne-Caillard


Une lecture laboratoire de la pièce de Martine Varenne-Caillard a eu lieu, dans l’appartement de Marie-Claire Achard, le lundi 31 mars 2008.

M’AIME PAS MAL
de Martine Varenne-Caillard

lu par Nathalie Akoun et Olivier CRUVEILLER

lundi 31 mars à 19 h
chez Marie-Claire Achard

En présence d’une quinzaine d’auditeurs actifs

MESSAGE DE L’AUTEUR

J’avais demandé à Françoise Viallon-Murphy d’organiser cette réunion et de mener le débat à ma place, afin que le nom de l’auteur puisse rester anonyme jusqu’au bout.. Cela a permis une discussion très libre de la part de tous les participants, qui ont donc pu dire tout ce qu’ils ressentaient en croyant que l’auteur n’était pas présent ! Je pense pour ma part que c’est une très bonne option, car l’auteur se doit alors de garder le silence coûte que coûte, et est obligé de recevoir humblement chaque critique, qu’il la cautionne ou non. Et j’ai trouvé très amusant de voir les réactions de chacun des participants lorsque je leur ai annoncé que l’auteur était présent, et… que c’était moi ! Je pense que ces lectures devraient être ouvertes à tous les adhérents, et non réservées à un seul petit groupe.
Ces réunions sont très conviviales, très animées, et permettent une fois de plus de se retrouver ou d’apprendre à mieux se connaître et s’apprécier.Là encore, des affinités peuvent se créer et nous amener à collaborer les uns les autres sur d’autres projets, d’une manière que nous n’aurions peut-être pas envisagée auparavant. Encore merci à tous d’avoir participé.

Martine Varenne-Caillard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *