Martine SARCEY (promo 1950)


Nous venons d’apprendre le décès de Martine Sarcey, née Rouchaud, ancienne élève du Conservatoire, le vendredi 11 juin 2010, à l’âge de 81 ans. Ses obsèques ont eu lieu le 18 juin à 10h au crématorium du Père Lachaise,

Article AFP (15/6/10) sur leparisien.fr

Décès de Martine Sarcey, voix de “Ma Sorcière bien aimée” et Audrey Hepburn

La comédienne Martine Sarcey, qui a été la voix française d’Audrey Hepburn et d’Elizabeth Montgomery (“Ma Sorcière bien aimée”), est décédée le 11 juin à l’âge de 81 ans, a annoncé sa famille mardi dans le carnet du Monde.
Née Martine Rouchaud, Martine Sarcey, qui a mené parallèlement une carrière prolifique au théâtre et au cinéma, comptait parmi les stars du doublage francophone depuis le milieu des années 50: elle a été aussi la voix de Deborah Kerr, Barbara Steele, Candice Bergen, Natalie Wood et Shirley MacLaine.

Formée au Conservatoire, Martine Sarcey a tourné sous la direction de nombreux cinéastes dont Jean-Paul Le Chanois, Yves Allégret, Yves Robert et Louis Malle.

En 2004, elle a reçu le Molière de la comédienne dans un second rôle pour la pièce “L’Inscription” de Gérald Sibleyras. Martine Sarcey a été à l’affiche d’une quarantaine de pièces après des débuts dans “La Bande à Bonnot” de Henri-François Rey au Théâtre du Quartier Latin en 1954.

Au cinéma, Martine Sarcey a également été à l’affiche de nombreuses comédies populaires dont “A nous les petites Anglaises”, “Un éléphant ça trompe énormément”, “L’Hôtel de la plage”, “P.R.O.F.S”…, incarnant souvent des rôles de bourgeoises séduisantes.

Martine Sarcey a tourné aussi dans plusieurs séries pour la télévision dont “Les Folies-Offenbach” au côté de Michel Serrault, “Les Maîtres du pain” et “Dolmen”.

Ses obsèques seront célébrées vendredi matin en la coupole du crématorium du Père-Lachaise, à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *