Nadia BARENTIN


L’actrice Nadia Barentin, âgée de 74 ans, est morte ce matin, mardi 22 mars 2011. Le rendez-vous pour ses obsèques est fixé à au jeudi 31 mars à 14h au Père-Lachaise – salle de la Coupole.

Réagir à cet article

L’actrice Nadia Barentin, âgée de 74 ans, est morte ce matin (mardi 22 mars 2011) des suites d’une longue maladie. a-t-on appris dans son entourage professionnel. Pour le grand public, elle était surtout connue pour son rôle dans la série de France 3 «Louis la Brocante». Elle y jouait la Mère Supérieure au côté de Victor Lanoux.

Son dernier rôle au cinéma, Nadia Barentin, l’avait tourné il y a quelques mois dans «La nuit, je mens» de Pierre Pinaud. Elle y interprète la mère de Karin Viard dans ce film actuellement en montage.

Si elle avait beaucoup travaillé pour «Louis la Brocante» ( plus de 30 épisodes), elle était avant tout une comédienne de théâtre. Dans les années 70, elle s’était illustrée dans «Huit femmes» , la pièce de Robert Thomas, mise en scène de Jean-Poulain ( et réalisée par Pierre Sabbagh pour la télévision). En 1979, elle avait obtenu le prix de la meilleure comédienne de théâtre, décerné par le Syndicat de la critique dramatique pour ses performances dans «La Maison des coeurs brisés» de George Bernard Shaw et «Autour de Morin» de Robert Pinget.

Sa filmographie sur IMDb.fr
Sa fiche sur lesarchivesduspectacle.net
Son profil sur wikipedia.org

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *