Newsletter Artcena


Novembre

Centre national des arts du cirque, de la rue et du théâtre
Newsletter
ARTCENA continue d’accompagner votre mois de novembre

Lecture de “Gros” au Théâtre du Rond-Point

SOUTIEN  —  Dans le cadre de “La Piste d’envol”, le théâtre du Rond-Point, en partenariat avec ARTCENA, organise une lecture de Gros de Sylvain Levey, texte lauréat de l’Aide à la création, le mardi 19 novembre à 12h30.

ARTCENA, partenaire du Festival Univers des Mots

SOUTIEN  —  La 5ème édition du Festival Univers des Mots, Fabrique des écritures contemporaines, dont ARTCENA est partenaire, se déroulera du 14 au 23 novembre à Conakry (Guinée).  Représentations et lectures de textes lauréats de l’Aide à la création sont programmées.

ARTCENA à Taïwan

International  —  ARTCENA est invité au  Weiwuying Circus Platform à Taïwan du 22 au 24 novembre pour participer à deux tables rondes :  “Le développement du cirque et des arts de la rue dans le nouvel essor des politiques culturelles” et “Partenaires locaux et système de coopération entre artistes, lieux et réseaux” 

Réunion générale du réseau Circostrada en Espagne

INTERNATIONAL  —  La prochaine Réunion Générale du réseau coordonné par ARTCENA aura lieu à Santander (Espagne) du 27 au 29 novembre. Cette édition est co-organisée avec Café de las Artes Teatro, dans le cadre du festival En La Cuerda Floja.

Circuit court met en avant les femmes et les écritures contemporaines

FESTIVAL  —  Les 29 et 30 novembre 2019, le festival Circuit court propose dans trois villes du Val-de-Marne un temps fort dédié aux écritures contemporaines et à une nouvelle génération d’artistes femmes.

Formation : l’art et la manière d’intervenir en milieu scolaire

FORMATION  —  Une formation à l’attention des intervenant.e.s théâtre en milieu scolaire est organisée par le Quai CDN d’Angers du 10 au 14 mars 2020.

Avignon, le Off en Île-de-France jusqu’au 1er février 2020

SOUTIEN  —  Du 1er novembre 2019 au 1er février 2020 se déroule la première édition de l’opération « De retour d’Avignon » initiée par le SNES, qui donne une visibilité à des spectacles vus dans le cadre du Off du festival.
Plus que quelques semaines pour profiter des tarifs préférentiels d'ARTCENA Juridique !

Plus que quelques semaines pour profiter des tarifs préférentiels d’ARTCENA Juridique !

CONSEIL — Il ne vous reste qu’1 mois et demi pour profiter des tarifs de lancement du service en ligne sur abonnement ARTCENA Juridique !
144€ par an et tarif “spécial compagnie” : 120€ par an pour accéder à plus de 130 études en ligne, des modèles de contrats et de formulaires à télécharger et une alerte juridique pour être au plus près de l’actualité juridique du spectacle vivant !
Profitez-en en vous inscrivant avant me 31/12/2019 ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *