Newsletter pro du 5 mai 2023


 

Ajoutez Culturelink à votre carnet d’adresses Ouvrir cet e-mail dans votre navigateur


CultureLink

le media en ligne de la filiere culturelle

 

Newsletter pro du 05 mai 2023

C’EST BON À SAVOIR !

 

 


illustration


-

Ouest-France

 



L’ex-directrice de la Folle journée de Nantes condamnée à trois ans de prison, dont dix mois ferme

 

 

Le jugement a été prononcé ce jeudi 4 mai. Il avait été mis en délibéré à l’issue du procès du 9 mars.

Lire la suite

 


illustration


-

Le Monde

 



«La région Auvergne-Rhône-Alpes se déshonore en supprimant la subvention allouée au Théâtre nouvelle génération de Lyon»

 

 

Un collectif de personnalités du théâtre public et d’anciens ministres de la culture dénonce, dans une tribune au « Monde », les dérives autoritaires du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Lire la suite

 


illustration


-

Les Échos

 



Les Molières : le rebond des théâtres enrayé par «l’effet grèves»

 

 

La saison avait pourtant bien commencé, dopée par une nouvelle génération innovante aux manettes. Mais les conflits sociaux et leur impact sur les transports ont durement pénalisé le secteur.

 

Lire la suite

 


illustration


-

Libération

 



Musique : En coulisses des festivals, une inquiétante concentration

 

 

Le secteur des événements musicaux voit, comme d’autres, une poignée d’acteurs économiques truster les artistes et devenir omnipotents. Face à la surenchère des prix, les structures plus modestes tirent le signal d’alarme.

Lire la suite

 


illustration


-

20 Minutes

 



France Inter : Laure Adler et Jérôme Garcin vont quitter la radio publique

 

 

LE CHANGEMENT, C’EST MAINTENANT L’émission « Le Masque et la Plume » « sera toujours là le dimanche », a déclaré au Parisien la directrice de la radio, Adèle Van Reeth, disant être à la recherche d’une personne pour prendre la relève de Jérôme Garcin

Lire la suite

 


Retrouvez toute la richesse de Culturelink
et faites partie des professionnels les mieux informés.


GRATUIT – CLIQUEZ ICI !

 


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *