Un collectif de personnalités du théâtre public et d’anciens ministres de la culture dénonce, dans une tribune au « Monde », les dérives autoritaires du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.
La saison avait pourtant bien commencé, dopée par une nouvelle génération innovante aux manettes. Mais les conflits sociaux et leur impact sur les transports ont durement pénalisé le secteur.
Le secteur des événements musicaux voit, comme d’autres, une poignée d’acteurs économiques truster les artistes et devenir omnipotents. Face à la surenchère des prix, les structures plus modestes tirent le signal d’alarme.
LE CHANGEMENT, C’EST MAINTENANT L’émission « Le Masque et la Plume » « sera toujours là le dimanche », a déclaré au Parisien la directrice de la radio, Adèle Van Reeth, disant être à la recherche d’une personne pour prendre la relève de Jérôme Garcin