|
|
Une actualité théâtrale débordante !
#1 : nos rencontres.
|
Au Théâtre de la Tempête
Une nouvelle création autour des questions liées à la fin de vie et la manière dont notre société l’appréhende.
|
Après Saint-Félix en 2019, Elise Chatauret revient à La Tempête avec la même équipe pour sa nouvelle création autour des questions liées à la fin de vie et la manière dont notre société l’appréhende.
Lire la suite.
|
Au Théâtre National de Strasbourg
Eric Vigner revient à l’écriture de Racine avec une distribution comprenant quatre générations de comédiens dont Thomas Jolly, Jutta Johanna Weiss, Stanislas Nordey et Philippe Morier-Genoud.
|
Vingt-cinq ans après avoir monté Bajazet à la Comédie-Française, Eric Vigner revient à l’écriture de Racine avec une distribution comprenant quatre générations de comédiens dont Thomas Jolly, Jutta Johanna Weiss, Stanislas Nordey et Philippe Morier-Genoud.
Lire la suite.
|
A Bonlieu-Scène nationale
Cyril Teste se tourne vers Anton Tchekhov dans une nouvelle traduction d’Olivier Cadiot.
|
En 2019, il s’emparait brillamment d’Opening Night de John Cassavetes*. Aujourd’hui, Cyril Teste se tourne vers Anton Tchekhov. Dans une nouvelle traduction d’Olivier Cadiot, le cofondateur du Collectif MxM crée une version de La Mouette qui cherche à éclairer les zones d’absolue intimité contenues dans cette œuvre.
Lire la suite.
|
Au Théâtre des Bouffes du Nord
Une traversée de l’univers de Tiago Rodrigues.
|
En programmant en même temps sa nouvelle création, Catarina ou la beauté de tuer des fascistes, et une recréation de sa première pièce Chœur des amants, Les Bouffes du Nord proposent une traversée de l’univers de Tiago Rodrigues. Un voyage entre passé et présent, où l’amour côtoie de près la violence.
Lire la suite.
|
A L’Athénée-Théâtre Louis Jouvet
Tchekhov, son œuvre de jour en jour, de soir en soir, de pièce en pièce.
|
Quarante ans après l’avoir rencontré, Christian Benedetti retrouve Tchekhov et continue d’explorer son œuvre de jour en jour, de soir en soir, de pièce en pièce…
Lire la suite.
|
Au Studio Théâtre de Stains
Autour du philosophe, son enfance et les événements qui forgèrent son œuvre et son caractère.
|
Marjorie Nakache met en scène le texte adapté des Confessions par Xavier Marcheschi, qui interprète le philosophe en dialogue avec son enfance et les événements qui forgèrent son œuvre et son caractère.
Lire la suite.
|
A Malakoff, Vanves et Châtillon
OVNI, dédié aux écritures plurielles, inclassables, un événement à l’initiative de la nouvelle directrice de Malakoff scène nationale, Armelle Vernier, qui nous en parle.
|
Pour la première année, Malakoff scène nationale, le Théâtre de Châtillon et le Théâtre de Vanves s’unissent à travers le Festival OVNI, dédié aux écritures plurielles, inclassables. À l’origine de cet événement, la directrice de Malakoff scène nationale, Armelle Vernier, qui nous en parle.
Lire la suite.
|
A La Criée
La jeune et talentueuse Tiphaine Raffier s’interroge sur la possibilité de faire le bien.
|
A partir de huit histoires inspirées de l’Évangile, la jeune et talentueuse Tiphaine Raffier s’interroge sur la possibilité de faire le bien. Initialement à l’affiche du Festival d’Avignon 2020, qui fut annulé, cette création voit le jour à La Criée à Marseille.
Lire la suite.
|
Au Théâtre Firmin Gémier à Antony
Entre souvenirs et imagination, la quête de soi croise le deuil et le rire.
|
Igor Mendjisky invente une fiction très librement inspirée de sa propre quête sur les traces de son père. Entre souvenirs et imagination, la quête de soi croise le deuil et le rire se mêle à l’émotion.
Lire la suite.
|
A La MC93, au T2G et au TNS
Les déboires identitaires d’un homme luttant pour la reconnaissance, sauvé par l’amour et la confiance.
|
Sébastien Derrey met en scène la version qu’a écrite Kleist du mythe d’Amphitryon, analysant les déboires identitaires d’un homme luttant pour la reconnaissance, sauvé par l’amour et la confiance.
Lire la suite.
|
Au Théâtre Gérard Philipe à Saint Denis
Une pièce en sept variations autour de la mort et de l’amour.
|
La metteure en scène Gaëlle Hermant s’attaque à l’écriture musicale et corrosive d’Ivan Viripaev. Une pièce en sept variations autour de la mort et de l’amour. Explications.
Lire la suite.
|
|
|
|
|