ON PEUT ENCORE SAUVER LE LAVOIR MODERNE PARISIEN


NOUVELLE PÉTITION adressée à Madame Fleur Pellerin, suite au report de l’expulsion décidé par le Tribunal de Grande Instance de Paris


Il faut et on peut encore sauver le Lavoir Moderne Parisien



Mise à jour : Le Lavoir Moderne Parisien va être expulsé par un promoteur immobilier Luxembourgeois. Il est encore temps de signer la pétition!



Suite à une décision du Tribunal de Grande Instance de Paris, l’expulsion est reportée.



Il faut stopper l’augmentation des loyers à Paris, qui détruit le tissu social, la culture et l’éducation populaire. Nous pouvons encore sauver le dernier théâtre de la Goutte d’Or.



Ce lieu de vie et de diversité s’était déjà vu priver d’aides en 2004. La mobilisation des habitants du quartier avait alors poussé la mairie de Paris à revoir sa décision. Une ordonnance qui date de 1945 empêche les changements d’affectation des salles de spectacles sans autorisation du ministre de la Culture.



Or une mobilisation massive peut convaincre Madame Fleur Pellerin Ministre de la Culture et de la Communication de sauver le Lavoir Moderne Parisien.



Les Parisiens ne veulent pas vivre dans un musée, et aspirent à une création culturelle dynamique dans tous ses quartiers. Agissons maintenant pour sauver le Lavoir Moderne! Signez et faites circuler cette pétition pour que Fleur Pellerin fasse stopper l’expulsion!



Hervé, le directeur historique du théâtre, remettra la pétition à la ministre de la culture si elle atteint 50 000 signatures.

CLIQUER ICI POUR SIGNER LA PÉTITION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *