Ordinary Madness of a Daughter of Ham by Jean Rouch. Projections in Miami. Coral Gables Art Cinema


Après avoir obtenu une grande ovation lors des projections au Brooklin Academy of Music (BAM) à New York, “Folie ordinaire d’une fille de Cham” de Jean Rouch s’envole dans le SUD, à Miami pour être accueilli dans l’un des plus bel écrin qui honore le 7eme Art.

 

Après une programmation autour du cinéma de Melville que le public américain affectionne particulièrement , puis un hommage au grand cinéaste Alfred Hitchcock, “The Ordinary Madness of a Daughter of Ham” sera présentée par son auteur , Julius Amédée Laou qui fut découvert en 1984 par le célèbre  et audacieux metteur en scène  Daniel Mesguich. La pièce  de théâtre remporte un succès immédiat qui donne lieu à une très longue tournée dans toute la France, en Martinique et en Guadeloupe. La presse est unanime:

” Un diamant noir” dont Jean Rouch, pionnier de la Nouvelle Vague selon Jean-Luc Godart s’empare pour en faire une fiction d’après la mise en scène de Mesguich tout en laissant son imagination s’engouffrer dans les méandres du texte et du jeu des comédiennes : Jenny Alpha, Sylvie Laporte et Catherine Rougelin

” FOLIE ORDINAIRE D’UNE FILLE DE CHAM ” est une pièce de théâtre de Julius Amédée Laou dont une rétrospective de ses créations cinématographiques se déroulent actuellement dans différentes villes aux USA.

 

Coral Gables Art Cinema
260 Aragon Avenue, Coral Gables, FL 33134
Main Office: 786.472.2249
Showtimes: 786.472.2249

 

 

Réservation: https://prod3.agileticketing.net/websales/pages/info.aspx?evtinfo=831422~ebb48706-c1f0-47bb-b36e-9ac9f24dc60e&epguid=f7359319-db5b-45d1-b3ba-679d43a57b78&

 

 

SAMEDI 28 OCTOBRE 2023

À 3 PM

AU CORAL  GABLES ART  CINEMA

FOLIE ORDINAIRE D’UNE FILLE DE CHAM

Le film de Jean Rouch et Philippe Costantini  fait l’objet de nombreuses prestigieuses présentations dans l’auditorium du Musée de l’Homme, à la Scam, au Centre Pompidou, au Musée de l’immigration ,  au festival de Berlin, à la Cinémathèque Française…avant de s’exporter aux USA.

Résumé

Essai de ciné-théâtre d’après la pièce de l’auteur antillais Julius-Amédée Laou, mettant en scène en décors réels deux actrices, Jenny Alpha et Sylvie Laporte. La pièce a été créée et mise en scène par Daniel Mesguich. La scène se passe dans une chambre de malade de l’hôpital Sainte-Anne, et le public est remplacé par un psychiatre et ses internes, découvrant le délire fantastique d’une malade antillaise internée depuis 1929 et d’une aide-soignante qu’elle prend pour sa fille.

Production

RFO (Coproducteur)

CFE (Coproducteur)

ROUCH Jocelyne (Coproducteur)

CNRS AV (Coproducteur)

INA (Producteur délégué)

Film de JEAN ROUCH

EN VO SOUS-TITRÉE EN ANGLAIS

Avec

Jenny Alpha

 Sylvie Laporte 

Catherine Rougelin

 

D’après le spectacle mis en scène par

DANIEL MESGUICH

 

 

 

REMERCIEMENTS

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *