Paris l’été, en toute liberté


---
---

Paris l’été, en toute liberté du 29 juillet au 2 août 2020.

C’est un festival attendu qui permet de redécouvrir Paris et l’impressionnante diversité de la création artistique. Si Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel ont été contraints de réduire l’ambition initiale – 200 artistes français et étrangers, trois semaines de programmation, des dizaines de lieux investis à Paris et en Ile-de-France -, l’esprit convivial et original du festival Paris l’été demeure. Du 29 juillet au 2 août 2020, se déploie en plein air une fête artistique généreuse et joyeuse.

---

Paris l’été, un festival pour se retrouver. Rencontre avec Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel

Dans le strict respect des consignes sanitaires, cette édition particulière, qui se tiendra du 29 juillet au 2 août 2020 principalement au lycée Jacques Decour, préserve l’essentiel, proposant dans le sillage des éditions précédentes des scènes à ciel ouvert, des spectacles hors du commun, des manières autres de goûter l’art et le plaisir d’être ensemble.

Lire la suite.

---

Apéro surprise avec Sébastien Barrier

Cette édition spéciale de Paris l’été s’ouvre avec une carte blanche offerte à Sébastien Barrier. Pour un apéro surprise, où les mots et les mets ont un goût de retrouvailles.

Lire la suite.

---

Carte Blanche à François Alu, premier danseur de l’Opéra de Paris

Une Soirée d’ouverture dansante et musicale qui propose une fête plurielle.  

Lire la suite.

---

Borealis de Dan Archer

Dan Archer fait partager au public l’expérience des aurores boréales à travers une installation à couper le souffle !

Lire la suite.

---

Nos rues, une lecture musicale sur les rues de Paris à travers des scénarios de films

Thomas Quillardet orchestre une lecture musicale sur les rues de Paris à travers des scénarios de films qui célèbrent la capitale.

Lire la suite.

---

Purple Rain de Pierre Ardouvin installe ses visiteurs sous une pluie violette, originale et déroutante.

Créée pour la Nuit Blanche 2011 et présentée depuis dans le monde entier, Purple Rain, de Pierre Ardouvin, installe ses visiteurs sous une pluie violette, originale et déroutante.

Lire la suite.

---

Baltass et close-up de Yann Frisch

Yann Frisch reprend le spectacle Baltass, grâce auquel il est devenu champion de France et d’Europe de magie en 2011, puis du Monde en 2012.

Lire la suite.

---

Renverse de Johanne Humblet et ses renversantes acrobaties, aériennes et musicalisées

Un spectacle familial à vous retourner la tête. Johanne Humblet insère ses renversantes acrobaties, aériennes et musicalisées, dans la cour du lycée Jacques Decour.

Lire la suite.

---

Je ne serais pas arrivée là si… d’Annick Cojean, mise en scène de Judith Henry

Vingt-cinq femmes célèbres se sont confiées à la journaliste du Monde Annick Cojean, revenant sur les événements clefs de leur existence. Julie Gayet et Judith Henry se saisissent de ces mots qui éclairent leurs destins.

Lire la suite.

---

A game of you de la Compagnie Ontroerend Goed

Qui suis-je ? Qui est cet autre que je regarde ? Au moyen d’une facétieuse installation, A game of you vous emmène à la découverte des images que chacun projette.

Lire la suite.

---

Avec Gouâl, Filipe Lourenço revisite et actualise l’allaoui

Avec son troisième et nouvel opus Gouâl, Filipe Lourenço revisite et actualise l’allaoui, une danse guerrière traditionnelle du Maghreb.

Lire la suite.

---

Radio Arbres de Laetitia Dosch

L’incomparable Laetitia Dosch donne la parole aux arbres : un « Téléphone sonne » version vegétale qui sera sans doute aussi drôle que sérieux.

Lire la suite.

---

Le groupe ukrainien DakhaBrakha fait son concert magique et hypnotique

La Seine accueille sur une péniche le concert magique et hypnotique du groupe ukrainien DakhaBrakha.  A écouter du Pont de l’Alma à la Bibliothèque Nationale de France…

Lire la suite.

---

Djazia Satour offre un concert sur les berges de la Seine

Sur les berges de la Seine, un concert offert depuis une péniche. Celui de la pop-folk éminemment personnelle de Djazia Satour. 

Lire la suite.

---

Instable de Nicolas Fraiseau, accompagné et mis en scène et par Christophe Huysman

Accompagné et mis en scène et par Christophe Huysman de la compagnie Les Hommes Penchés, Nicolas Fraiseau signe une subtile première création.

Lire la suite.

---

J’ai trop peur de David Lescot

Vous souvenez-vous de l’entrée au collège et du cortège de peurs qui l’accompagne. Comment passer le cap ? Voilà tout l’enjeu de ce réjouissant spectacle tout public conçu par David Lescot.

Lire la suite.

---

Clownstrum, clownerie post apocalyptique de Louis Arene et Lionel Lingelser

Dans cette clownerie post apocalyptique, Louis Arene et Lionel Lingelser mettent en scène trois spécimens humains qui réapprennent à vivre… ou pas.

Lire la suite.

---
---

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *