PARRAINAGE – Lettre d’information N° 24 du 22 novembre 2007

En accord avec Daniel Mesguich, directeur du Conservatoire, un principe de parrainage des élèves du CNSAD par d’anciens élèves, adhérents à l’association, va se mettre en place à la rentrée prochaine

Suite à un entretien que j’ai eu avec Daniel Mesguich, avant notre soirée du 12 novembre, je vous informe que nous mettons en place le principe de parrainage que j’avais évoqué lors de la dernière assemblée générale (discours) et qui nous tient particulièrement à cœur.

Il concernera la promotion 2011, c’est-à-dire les élèves entrant en 1ère année en 2008. Chaque nouvel élève aura donc un parrain ou une marraine, ancien élève, adhérent de l’association, qui le suivra et  tentera de répondre à ses questionnements. Cette collaboration nouvelle se fera dans le respect absolu de l’enseignement dispensé au Conservatoire.
Le parrain ou la marraine aidera,  par son expérience concrète, son ou sa filleul(e) à développer ses aptitudes, à prendre en compte ses rêves, l’accompagnera au cours des 3 années qui, nous le savons tous, peuvent être complexes voire douloureuses, à un moment ou un autre.
Ce sera bien sûr aussi l’occasion de partager la jubilation de ce temps privilégié .

Pour mettre en place ce projet, j’ai besoin de savoir quels sont celles et ceux d’entre vous qui souhaitent marrainer ou parrainer un élève et assumer cette responsabilité.

Je vous demande de bien vouloir me répondre personnellement, par mail ou par courrier, avant le 10 janvier 2008, afin que je puisse organiser cette innovation.

yvelinehamon@rueduconservatoire.fr

* Yveline Hamon / 11 quai François Mauriac. 75013 Paris

Bien à vous,

Yveline Hamon,
Présidente de l’association.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *