Perrette PRADIER


La comédienne Perrette Pradier, doubleuse emblématique du cinéma et de la télévision, est décédée le 16 janvier 2013, à l’âge de 75 ans d’une crise cardiaque.

 lire les réactions

La comédienne Perrette Pradier, surnommée “la papesse du doublage” est décédée dans la nuit de mardi à mercredi, à l’âge de 75 ans.  

Starlette française des années 60, Perrette Marie Mathilde Chevaude son vrai nom, était née le 17 avril 1938 à Hanoï au Vietnam. Elle avait tourné dans une trentaine de films dont Les Amours de Parisde Jacques Poitrenaud et Des frissons partout de Raoul André.  

Perrette Pradier était surtout connue pour avoir été l’une des grandes dames du doublage. Perrette Pradier avait notamment prêté sa voix à Mme Médusa dans Les Aventures de Bernard et Bianca, des studios Disney, à Julie Andrews dans Victor Victoria, mais aussi dans les séries télévisées américaines Drôles de dames(dans la vidéo ci-dessous, à 4min51) et Les deux font la paire. Au cinéma, elle a assuré dans Alien la voix de “Mère”, le robot pilote du Nostromo. Elle a également fait chanter la vieille gargouille du Bossu de Notre-dame dans l’adaptation de Disney. 

Opérée d’un anévrisme il y a un mois, c’est dans sa maison de convalescence de Rueil-Malmaison qu’elle s’est éteinte à la suite d’une crise cardiaque.  

Avec 

Réactions
  • 16/1/2013 – Perrette Pradier dite Pépé pour tous ceux qui ont travaillé avec elle et qui sont en deuil……
    Elisabeth Catroux (promo 1977)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *