Peter FALK


L’acteur américain Peter Falk, qui interprétait l’inspecteur Columbo dans la célèbre série télévisée, est décédé, le 23 juin 2011, à l’âge de 83 ans.

Réagir à cet article


Le célèbre lieutenant Columbo a raccroché son imperméable ce vendredi, dans sa maison de Beverly Hills.

L’acteur américain Peter Falk, qui interprétait l’inspecteur “Columbo” dans la célèbre série télévisée, est décédé à l’âge de 83 ans, a annoncé vendredi un membre de la famille sur la radio californienne KNX.

Peter Falk était né le 16 septembre 1927 à New York. Il est devenu borgne à l’âge de trois ans des suites d’un cancer. Comme beaucoup de comédiens de sa génération, Peter Falk a fait ses classes au théâtre. Après les scènes locales, ce furent celles de Broadway à la fin des années 50, puis virent les studios hollywoodiens. Il a commencé à travailler à la télévision en 1957.

Sa carrière est jalonnée de grands films comme Husbands, de John Cassavetes, ou Les Ailes du désir, de Wim Wenders, dans lequel il jouait son propre rôle. Il a également publié Juste une dernière chose?, chez Robert Lafont. Il fut également sélectionné deux fois aux Oscars dans la catégorie du second rôle, en 1961 et 1962.

“Juste une dernière chose”

Mais c’est son rôle dans Columbo qui reste le plus connu du grand public. En 2006, il confiait à L’Express: “Si les gens n’aimaient pas Columbo, alors oui, j’en serais sûrement agacé. Ce n’est heureusement pas le cas. La plupart des téléspectateurs ne connaissent ni Cassavetes ni Wenders? Pas de problème. La série est appréciée, je le suis également. Je prends ce qu’on me donne et j’en suis heureux.” Lire toute son interview sur lexpress.fr

L’acteur immortalisé par son imperméable élimé et sa célèbre phrase “Juste une dernière chose…”, souffrait de la maladie d’Alzheimer depuis plusieurs années et avait été placé sous la curatelle de sa femme Shera Falk, avec qui il était marié depuis 34 ans.

En février 2010, c’est sa non moins célèbre voix française qui s’éteignait avec le décès du comédien Serge Sauvion, à l’âge de 80 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *