PÉTITION DES SCÈNES D’AVIGNON à Monsieur le Président de la République



Appel des Scènes d’Avignon à Monsieur le Président de la République
  Nous, Scènes d’Avignon sommes extrêmement préoccupées par la situation des intermittents du spectacle. En effet, la nouvelle convention de l’ UNEDIC affaiblit grandement les droits des intermittents sans lesquels la culture ne pourrait exister en France et remet en cause les bases-mêmes de la solidarité interprofessionnelle.
Nous demandons de rouvrir le dialogue entre les partenaires culturels et sociaux pour trouver des solutions viables et pérennes.
Sans cela, les artistes et techniciens du spectacle, nos théâtres, les compagnies et toute la Ville d’Avignon, entre bien d’autres, subiront un grave préjudice.
Ainsi, considérant la situation actuelle des intermittents du spectacle, le danger qui pèse sur nos théâtres et sur l’économie d’Avignon, les Scènes d’Avignon ont lancé une pétition en ligne pour que le gouvernement n’agrée pas l’accord du 22 mars en l’état.

Nous pensons enfin qu’il est très important que les Avignonnais eux-mêmes se mobilisent.

Vous pouvez signer ici la pétition

Vous remerciant pour l’écho que vous donnerez à cet appel, très cordialement

Les Scènes d’Avignon

(Théâtre du Balcon, Théâtre des Carmes, Théâtre du Chêne Noir, Théâtre du Chien Qui Fume, Théâtre Golovine, et Théâtre des Halles)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *