Pierre VANECK


Le comédien Pierre Vaneck est décédé dimanche 31 janvier 2010, à l’âge de 78 ans. Ses obsèques seront célébrées samedi à Paris, à 11h, en l’église Saint-Roch. (Vidéo)

 Si vous souhaitez réagir à cette actualité, vous pouvez adresser un mail à info@rueduconservatoire.fr


Pierre Vaneck est mort

C’est un grand nom du théâtre, de la télévision et du cinéma français qui s’est éteint dimanche matin.

Pierre Vaneck, 78 ans, est décédé « à l’hôpital, des suites d’une opération cardiaque qu’il n’a pas supportée », a déclaré son agent, Marie-Laure Munich, saluant « un immense acteur » et « un homme d’une grande humanité ».

Acteur dans une trentaine de films, depuis le milieu des années 1950, il a fait de très nombreuses apparitions au théâtre et avait notamment reçu un Molière, en 1988, pour Le Secret.

Il avait été à plusieurs reprises de l’aventure du Festival d’Avignon, dans les années 1960, avec Jean Vilar et Georges Wilson. Plus récemment, il avait participé à la création d’Art, la pièce à succès de Yasmina Reza. A la télévision, on se souvient de son rôle dans Les Cœurs brûlés, saga estivale de TF1, au côté de Mireille Darc. Il a transmis la passion de la comédie à deux de ses petits-enfants, Aurélie et Thibaud, qui jouent dans la série Plus belle la vie, sur France 3.

Source : Francesoir.fr :

Captation intégrale de “ART” de Yasmina Reza avec Pierre Arditi, Fabrice Luchini et Pierre Vaneck (87 minutes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *