POUR ARCADI : ON SE RASSEMBLE !


LE 15 OCTOBRE À LA PETITE HALLE DE LA VILLETTE

 

Voir la version en ligne

 

 

POUR ARCADI :

ON SE RASSEMBLE !

LE 15 OCTOBRE À LA PETITE HALLE DE LA VILLETTE

Le collectif des salariés mobilisés d’Arcadi appelle à un rassemblement en faveur de la reprise du dialogue entre l’État et la Région Île-de-France, et la poursuite des missions de l’établissement.

 

 

 

Professionnels de la culture, artistes, lieux de diffusion, partenaires de l’établissement, équipes pédagogiques portant des projets culturels, chercheurs et universitaires, signataires de la pétition et publics de la culture, retrouvez-nous

lundi 15 octobre de 17h30 à 20h à la Petite Halle de La Villette


pour un temps de prises de parole, témoignages et soutiens sur le sens des missions de l’établissement et la nécessité de son action dans le paysage culturel francilien, national et international.

 
ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

 

Depuis le 12 septembre 2018, Arcadi est en danger. La Région Île-de-France, financeur de 88% du budget, a annoncé son retrait de l’établissement public de coopération culturelle, remettant en cause son existence. L’action de terrain d’Arcadi accompagne dans leur diversité des acteurs de la création, de la diffusion et de la médiation culturelle depuis 20 ans. De vives réactions, dont nous partageons l’inquiétude, nous sont parvenues depuis cette annonce de la part des équipes pédagogiques dans les lycées, des professionnels du spectacle vivant et des arts numériques (artistes, compagnies, théâtres), des chercheurs, des professionnels de l’éducation aux images, des lycéens et des citoyens, destinataires des actions déployées par l’établissement.

Cette inquiétude ne concerne pas uniquement une agence culturelle régionale et ses 38 salariés. Elle concerne l’ensemble des acteurs culturels du territoire francilien qui concentre un tiers du secteur professionnel national et les plus fortes disparités d’acteurs et d’usagers. Quel gâchis, alors que l’activité de l’établissement a été saluée à l’unanimité par le conseil d’administration en juin dernier !

Il est inacceptable qu’aucune réponse concrète et crédible ne soit apportée à la hauteur des enjeux, des usagers et des projets artistiques et de médiation qu’Arcadi accompagne encore aujourd’hui. Rien ne s’oppose à redonner des perspectives à l’établissement. Rien ne justifie de vouloir le faire disparaître.

 

 

SIGNER LA PÉTITION

 

NOUS SUIVRE SUR FACEBOOK

 

 

 

 


Petite Halle de La Villette
221, avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Métro : Porte de Pantin
Google Maps

CONTACT
Collectif Maintenant Arcadi
maintenantarcadi@gmail.com

 

Cet email a été envoyé à mcmazzola@gmail.com, cliquez ici pour vous désabonner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *