Procès verbal de l’AG du 15 avril 2013

L’an deux mille treize, le quinze avril à dix-sept heures quarante-cinq, les membres de l’association Rue du Conservatoire se sont réunis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, deux bis rue du Conservatoire, 75009 Paris, salle Louis Jouvet sur convocation de la Présidente Yveline Hamon et du Secrétaire Général Dimitri Rataud. Le présent procès-verbal comporte un ordre du jour, et un déroulé de l’Assemblée.

ORDRE DU JOUR

 

Cette Assemblée Générale est ouverte à nos adhérents, et à tous ceux, non-adhérents, qui souhaitent s’informer sur l’Association.
Comme indiqué dans la convocation, nous nous donnons rendez-vous au Conservatoire pour une nouvelle formule d’Assemblée Générale moins protocolaire, plus conviviale, plus festive.
Un vote aura lieu au cours de l’assemblée :
  • Ratification des nominations de 2 administrateurs cooptés par le Conseil d’Administration en remplacement d’administrateurs élus et démissionnaires (article 10 des statuts)
  • Quitus des comptes 2012
Seuls les adhérents à jour de leur cotisation 2013 pourront voter.
  • A partir de 17h 45 : Accueil
  • 18 h. Ouverture de la salle Jouvet.
  • Mot de la Présidente.
  • 18h30 : Photo
  • Rapport du secrétaire Général
  • Vote
  • 19h 30: Ouverture des stands
  • Dépouillement du vote.
DEROULÉ DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE
Étaient présents environ 150 adhérents et amis.
  • 17h45: Ouverture de l’accueil des adhérents dans le “hall”, au bas de l’escalier menant à la salle Jouvet, assuré par Emmanuel de Sablet, Daniel Martin, et Marc Spilmann. Possibilité d’adhérer ou de régler sa cotisation 2013. C’est là que sont retirés les bulletins de vote, avant l’A.G., après vérification des situations vis-à-vis de l’association. Un document d’une feuille pour le bilan financier des comptes 2012 est distribué à chaque adhérent conjointement au bulletin de vote.
  • 18h: Ouverture de la salle Jouvet et du buffet.
  • 18h30: Ouverture de l’A.G. La Présidente Yveline Hamon remercie d’abord le Conservatoire pour son accueil, et explique le changement de partage de la communication entre les participants. Elle annonce une photo de groupe pour représenter l’association sur le site (et ailleurs…) sur laquelle chacun des présents pourra figurer s’il le souhaite.
  • Photos dans les lieux : Un moment amusant….et sympathique
  • 19h15: Bilan et perspectives: Prise de parole du secrétaire général Dimitri Rataud. Il salue le dévouement des organisateurs de l’A. G. et passe en revue les différentes actions menées par l’association. Il précise le fonctionnement de la nouvelle A. G., intitulée « Rendez-vous d’avril »

L’Assemblée Générale proprement  dite est articulée autour de stands présentant les activités et les projets de Rue du Conservatoire.
Chacun peut ainsi librement circuler, se renseigner, exprimer ses propositions et critiques, tout en continuant à bavarder autour du buffet.

Liste des stands:

  • Association/ adhérents: Yveline Hamon, Jean-Pierre Jacovella et Dimitri Rataud.
  • Ateliers de recherche et d’échange: Marie-Luce Bonfanti.
  • Lectures Vagabondes: Françoise Viallon – Murphy et Ariane Pick.
  • Label: Catherine Gandois.
  • Cartes Blanches: Martine Liogier
  • RVD Bistro de la Banque: Daniel Martin.
  • Site Internet/ Annuaire: Emmanuel De Sablet
  • Solidarité: Catherine Eckerlé, et Philippe Crubézy.

Les votes ont lieu à l’issue de l’intervention du Secrétaire Général.
Le dépouillement se fait pendant la visite des stands.

  • Musique de fond et Tombola.

Bilan de l’Assemblée Générale.

  • La nouvelle formule est plus vivante, les réponses apportées aux adhérents sont plus précises, les stands permettent de mettre en relation plus facilement les uns et les autres, c’est plus conviviale, plus sympathique….
  • Les réserves et les points à améliorer pour la prochaine fois, sont, de mieux préciser les choses « administratives » importantes, de redonner à la présidente la parole pour un rapport moral plus détaillé, de permettre aussi aux responsables de stands de préciser préalablement leur fonction et leurs actions.
  • La nouvelle formule est en tout cas validée. Et chaque année, nous allons l’améliorer, toujours avec autant d’enthousiasme et de plaisir, en développant par exemple la scénographie et la qualité esthétique des stands présents…..

Nous avons accueuilli dix nouveaux adhérents. Cette AG a rapporté à la solidarité :

  • 10 Euros de bénéfices pour la tombola.
  • 10 Euros pour la vente de tricots.
  • 65 Euros pour le tirage des cartes de bonne aventure animé par François Genty
  • 560 Euros de T-shirts incluant la galette des rois, et le RDV chez Yveline.

Résultat des votes :

  • Ratification des nominations de Marie-Luce Bonfanti et Marc Spilmann, administrateurs cooptés par le Conseil d’Administration en remplacement d’administrateurs élus et démissionnaires (article 10 des statuts). Marc Spilmann est confirmé dans sa fonction de trésorier.
  • Approbation à l’unanimité du bilan financier des comptes 2012.

La composition du conseil d’administration de « Rue du Conservatoire » est désormais la suivante :
Bureau :

  • Présidente : Yveline Hamon
  • Vice-Président : Jean-Pierre Jacovella
  • Trésorier : Marc Spilmann
  • Secrétaire général : Dimitri Rataud
  • Secrétaire général adjoint : Christophe Dumas (ayant droit du JTN)

Administrateurs :

  • Julie Bertin (élève, promo 2014)
  • Marie-Luce Bonfanti (membre associé)
  • Elisabeth Catroux (décédée le 22 juin 2013)
  • Elodie Chanut
  • Catherine Eckerlé
  • Catherine Gandois (responsable des relations extérieures)
  • Daniel Martin

L’Assemblée Générale est close à 20 h30.

La Présidente : Yveline Hamon
Le Secrétaire Général : Dimitri Rataud
Le trésorier : Marc Spilmann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *